Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'ici les trois prochaines années

26 autobus scolaires électriques circuleront bientôt dans la région du Suroît

durée 05h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le distributeur d’autobus scolaire Autobus Girardin vient de conclure une entente avec Autobus Venise pour faire  l’acquisition de 26 autobus scolaires électriques. Ces mastodontes sillonneront les routes de la région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry au cours d'ici les trois prochaines années. 

Ces nouveaux autobus électriques sillonneront les routes de la Montérégie dans le secteur de Suroît le long de plans d’eau et de routes urbaines pour desservir les Centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands en autres, mais aussi le C.S.S. des Trois-Lacs et de la commission scolaire New Frontiers.

« C’est avec une très grande fierté que nous abordons ce passage à l’autobus scolaire électrique, qui nous permettra d’éliminer nos émissions de GES tout en offrant un transport fiable et sécuritaire aux enfants »

- Manon Blanchard, directrice, Autobus Venise Ltée, entreprise basée à Salaberry-de-Valleyfield. 

Cette commande d’envergure estimée à près de 9 millions de dollars vient s’ajouter aux commandes d’autobus électriques déjà annoncées dans les semaines précédentes par Girardin.

Les autobus seront livrés en deux temps en commençant par 18 autobus scolaires électriques Blue Bird de Type C pouvant transporter 72 passagers et trois (3) minibus scolaires électriques Micro Bird de Type A ayant une capacité de 30 passagers chacun. Les premières livraisons sont prévues avant la fin de l’année scolaire en cours permettant un deuxième déploiement à la rentrée scolaire 2022.

Ces autobus électriques seront équipés d’équipements de sécurité qui font la réputation et la durabilité de la marque Blue Bird et Micro Bird. L’alerte piéton dans les autobus permettra d’annoncer l’approche du véhicule dans la cour d’école, ce qui est essentiel à la sécurité étant donné que les véhicules électriques sont reconnus pour être très silencieux. Écran tactile et régénération au freinage sont d’autres technologies offertes par Girardin.

Un fois les autobus électriques livrés, les villes de Beauharnois et de Valleyfield dans la région desservie seront soulagées de 600 tonnes de gaz à effet de serre par année, une réduction considérable grâce à l’initiative d’Autobus Venise et de son leadership dans l’électrification du transport scolaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge