Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès vendredi

Québec va-t-il trop loin en suspendant le permis de travail des infirmières non vaccinées?

durée 08h00
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

C'est ce vendredi 15 octobre que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec suspendra le permis de ses membres qui ne sont pas adéquatement vaccinés.

La date butoir qu'avait annoncée le gouvernement du Québec approche. Si près de 5000 infirmières ne sont pas complètement vaccinées, un total de 2800 ne l’est aucunement. Le statut vaccinal de 5700 autres infirmières n'était toujours pas connu ce lundi. 

Celles-ci seront ainsi suspendues sans solde dès vendredi en fonction d'un décret gouvernemental si elles ne présentent pas de preuve de vaccination.

Même si elles pourraient être affectées à des tâches administratives ou de la télépratique, avec une pénurie de personnel qui frappe actuellement le réseau de la santé, plusieurs craignent un impact majeur sur l'offre de service. 

C'est entre autres le cas à l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield, qui éprouve des difficultés depuis plusieurs semaines. 

Québec devrait-il donc faire marche arrière? Répondez au sondage disponible ici

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge