Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Manoir Ellice est au coeur de celle-ci

Alain Dubuc, candidat à la mairie de Beauharnois, précise sa vision de la culture

durée 07h00
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le candidat à la mairie de Beauharnois, Alain Dubuc, dévoile sa vision des choses en ce qui a trait à la culture. Il aborde les principaux projets qu'il souhaite réaliser s'il accède à ce poste. 

" Nous sommes chanceux d’avoir sur notre territoire le Manoir Ellice, nouvellement rénové. J’aimerais d’ailleurs souligner le travail exceptionnel de Jeanine Lefebvre et de Rodolphe Demers pour ce grand projet; un lieu historique et si important pour notre communauté. Vous savez, le Manoir Ellice abrite maintenant la Maison des enfants Marie-Rose de jour et aura éventuellement une vocation culturelle le soir avec des spectacles et un café. La culture est un élément vital dans une société dynamique et dans le développement économique d’une ville : racontons le passé et imaginons le futur ensemble, pour un avenir meilleur ",écrit-il. 

Dans sa vision, les possibilités sont infinies pour ce nouveau lieu culturel à Beauharnois et la Ville doit jouer un rôle important dans son développement. Il souhaite aussi mettre en place une société d’histoire ou une fondation ayant comme mission la conservation du patrimoine et la diffusion de l’histoire de la municipalité qui est une localité riche en histoire. " C’est important de transmettre cette richesse à nos plus jeunes", estime-t-il. 

Un de ses grands rêves pour la culture ? Avoir un amphithéâtre extérieur multifonctionnel au bord de l’eau, comme l’amphithéâtre Cogeco situé à Trois-Rivières. 

Concernant le volet des sports et loisirs, il estime que  les citoyens de Beauharnois sont privilégiés d'avoir accès à de grands espaces pour pratiquer leurs sports et activités préférés. " Toutefois, il faut savoir bien les entretenir. Que ce soit l’aréna, les terrains de soccer, de baseball ou de tennis, les pistes cyclables ou encore l’accès aux activités nautiques, il faut savoir en prendre soin et améliorer constamment les installations et les équipements, si nous voulons nous démarquer en tant que ville. Avec des aménagements modernes, sécuritaires et fonctionnels, nous inciterons davantage les citoyens à pratiquer leurs activités sportives dans leur propre ville et à prendre soin de leur santé."

Un de ses grands rêves est de réaliser une patinoire en partenariat avec la Fondation des Canadiens de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge