Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Manoir Ellice est au coeur de celle-ci

Alain Dubuc, candidat à la mairie de Beauharnois, précise sa vision de la culture

durée 07h00
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le candidat à la mairie de Beauharnois, Alain Dubuc, dévoile sa vision des choses en ce qui a trait à la culture. Il aborde les principaux projets qu'il souhaite réaliser s'il accède à ce poste. 

" Nous sommes chanceux d’avoir sur notre territoire le Manoir Ellice, nouvellement rénové. J’aimerais d’ailleurs souligner le travail exceptionnel de Jeanine Lefebvre et de Rodolphe Demers pour ce grand projet; un lieu historique et si important pour notre communauté. Vous savez, le Manoir Ellice abrite maintenant la Maison des enfants Marie-Rose de jour et aura éventuellement une vocation culturelle le soir avec des spectacles et un café. La culture est un élément vital dans une société dynamique et dans le développement économique d’une ville : racontons le passé et imaginons le futur ensemble, pour un avenir meilleur ",écrit-il. 

Dans sa vision, les possibilités sont infinies pour ce nouveau lieu culturel à Beauharnois et la Ville doit jouer un rôle important dans son développement. Il souhaite aussi mettre en place une société d’histoire ou une fondation ayant comme mission la conservation du patrimoine et la diffusion de l’histoire de la municipalité qui est une localité riche en histoire. " C’est important de transmettre cette richesse à nos plus jeunes", estime-t-il. 

Un de ses grands rêves pour la culture ? Avoir un amphithéâtre extérieur multifonctionnel au bord de l’eau, comme l’amphithéâtre Cogeco situé à Trois-Rivières. 

Concernant le volet des sports et loisirs, il estime que  les citoyens de Beauharnois sont privilégiés d'avoir accès à de grands espaces pour pratiquer leurs sports et activités préférés. " Toutefois, il faut savoir bien les entretenir. Que ce soit l’aréna, les terrains de soccer, de baseball ou de tennis, les pistes cyclables ou encore l’accès aux activités nautiques, il faut savoir en prendre soin et améliorer constamment les installations et les équipements, si nous voulons nous démarquer en tant que ville. Avec des aménagements modernes, sécuritaires et fonctionnels, nous inciterons davantage les citoyens à pratiquer leurs activités sportives dans leur propre ville et à prendre soin de leur santé."

Un de ses grands rêves est de réaliser une patinoire en partenariat avec la Fondation des Canadiens de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...