Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Normand Bourget brigue les suffrages

Nouvelle candidature dans Saint-Timothée pour le scrutin municipal

durée 10h00
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Citoyen du secteur de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire depuis maintenant 21 ans, Normand Bourget a décidé de tenter sa chance aux élections municipales du 7 novembre prochain. Il souhaite être partie prenante du vent de nouveauté qui semble de diriger vers le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield.

Par le passé, il a représenté certaines des revendications citoyennes au conseil municipal. Celles-ci touchaient le parc Mercier (vente d’un espace vert à un promoteur immobilier.)

S’il est élu, M. Bourget travaillerait pour obtenir un jeu d’eau dans le parc Paquette. « Les citoyens rencontrés m’ont mentionné la difficulté d’avoir une réservation à la plage en 2021. Je voudrais aussi que le secteur ait un parc à chien et des appareils pour s’entraîner en plein air et des balançoires au parc Mercier. Certaines rues n’ont pas été refaites depuis 21 ans dont la rue Lauzon. J’aimerais aussi mettre sur pied un St-Tim Fest », résume le candidat.

Sur le plan professionnel, M. Bourget est commis aux achats chez Pièces d’auto Valleyfield. «  Fort de mon expérience et de ma formation en comptabilité je suis un atout pour une saine gestion des dépenses de la ville. De plus, étant un ex-employé de Goodyear Valleyfield, ma formation syndicale pour défendre les droits de travailleurs sera représentatif pour les citoyens de mon quartier à la table du conseil municipal », ajoute-t-il.

Père de famille et grand-père de plusieurs petits-enfants, M. Bourget estime qu’il connaît bien les enjeux pour assurer l’avenir des générations futures. En terminant, il précise ne faire aucunes dépenses électorales et qu’il croit qu’il prône la prudence financière pour l’avenir économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge