Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gain de 6-3 sur les Inouk de Granby

Les Braves encore victorieux à domicile

durée 10h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les Braves de Valleyfield ont ajouté une 2e victoire en autant de matchs préparatoires devant leurs partisans, jeudi soir, alors qu’ils ont défait les Inouk de Granby par la marque de 6-3 devant plus de 170 amateurs réunis à l’aréna de Saint-Timothée.

Émerick Bourgeois a trouvé le fond du filet avec 67 secondes d’écoulées dans la dernière et 4e période. assisté de Justin Roy, pour permettre à la formation campivallensienne de briser une égalité de 3-3. Le défenseur recrue Etienne Parent a ensuite concrétisé le triomphe des Braves avec un puissant tir avec 5 minutes à jouer au dernier «quinze» de la rencontre disputée selon la formule de 4 engagements de 15 minutes avec 12 joueurs en uniforme pour deux périodes. Justin Roy a préparé la table sur la séquence.

Le même Etienne Ménard a compté un 2 e but au cours de la dernière minute du match, dans une cage déserte, pour porte le score final à 6-3. Le compte était égal (3-3) à l’issue des deux premières périodes, les buts des Braves appartenant à Anthony Regueira (2) et Karl Ste-Marie. Le gardien Thomas Tétreault a bloqué 14 des 17 tirs dirigés vers lui chez les locaux tandis que Joey Allen a fait face à 16 lancers pour les visiteurs.

Dans les 30 dernières minutes, le Campivallensien Gabriel Boissonneault s’est imposé devant le filet en repoussant les 16 rondelles tirées en sa direction, obtenant ainsi un «jeu blanc» à sa première rencontre dans l’équipe de son patelin. Au total, le chiffre des lancers a été de 36-33 en faveur des Braves. Deux nouveaux défenseurs étaient de l’alignement pour la troupe dirigée ce soir par Sébastien Tremblay et Marc Lauzon pendant que David Rochon voyait le match du haut des estrades. Mathis Meilleur est arrivé d’Amos après avoir fait acte de présence au camp des Cataractes de Shawinigan. Xavier Black a pour sa part joint les Braves à la suite de son passage au camp des Grenadiers de Châteauguay midget AAA.

Par ailleurs, l’attaquant de 20 ans Julien Poupart a quitté les Braves, lui qui avait été obtenu dans le repêchage de dissolution des Forts de Chambly. L’entraîneur David Rochon a encore 17 attaquants, 10 défenseurs ainsi que 3 gardiens sous sa férule. Son objectif est de réduire les effectifs à 24 joueurs d’ici lundi prochain.

Les Braves joueront leur dernier match présaison à Granby vendredi soir et ils entreprendront la saison régulière le 10 septembre à Terrebonne face aux Cobras.

Source: Denis Bourbonnais, responsable des communications 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge