Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aréna de Saint-Timothée

Premier match préparatoire pour les Braves de Valleyfield ce soir

durée 10h00
26 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Braves de Valleyfield ont reçu de bonnes nouvelles à la veille de leur premier match préparatoire, qui aura lieu ce soir (19h30) à l’aréna de Saint-Timothée face aux Flames de Gatineau.

La formation campivallensienne a accueilli deux défenseurs en provenance des camps d’entraînement de la Ligue Junior Majeur du Québec alors que Logan Nutbrown, qui était avec les Wildcats de Moncton, et Etienne Parent, un espoir des Saguenéens de Chicoutimi, ont fait leurs valises pour s’amener à Salaberry-de-Valleyfield.

De plus, le directeur gérant et entraîneur-chef David Rochon a procédé mardi à une transaction avec les Inouk de Granby, obtenant les services du centre et ailier droit Alexis Bourboin en retour d’un choix de 4e ronde en 2022. «Nous avions peu de centres droitiers au camp et c’est pourquoi nous avons fait l’acquisition de Bourboin», a-t-il indiqué.

Natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’attaquant de 19 ans a connu une saison productive avec les Patriotes du Richelieu midget AA en 2019-2020, récoltant 19 buts et 9 passes pour 28 points en 26 matchs. Le hockeyeur de 5’ 8’’ et 175 livres est un joueur trapu qui fait le travail dans les deux sens de la patinoire.

Dans le cas du défenseur Etienne Parent, les Braves sont surpris qu’il n’ait pu se tailler un poste avec les Saguenéens. «Nous sommes très excités à l’idée de pouvoir compter sur Etienne, qui possède un bon talent offensif. On pourrait dire que c’est un Nicolas St-Pierre en plus jeune», de signifier David Rochon, en parlant du joueur de 18 ans originaire de Rouyn-Noranda.

L’athlète de 5’ 9’’ et 165 livres a amassé 11 points (2 buts, 9 aides) en 38 rencontres dans la Ligue midget AAA du Québec avec les Forestiers d’Amos au cours de la saison 2019-2020. Un choix des Braves au repêchage 2019, Parent a également disputé un match avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Quant à Logan Nutbrown, un défenseur format géant de 6’ 5’’ et 220 livres, il a évolué avec les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec en 2018-2019 et 2019-2020. Le hockeyeur natif de Rigaud a accumulé 15 assistances en 38 sorties à sa première campagne et il a haussé sa production offensive à 20 passes (aucun but) en 39 parties jusqu’à ce que la COVID-19 mette fin à la saison 2019-2020. Au Challenge Midget AAA CCM, il avait obtenu un but et une passe en 3 sorties.

Âgé de 18 ans, Logan Nutbrown a joué précédemment avec l’Arsenal du Lac Saint-Louis bantam AAA et les Voltigeurs du Collège Bourget de la Ligue provinciale scolaire. Il a été un choix de 13e ronde des Wilcats de Moncton au repêchage 2019 de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Source: Denis Bourbonnais, Les Braves de Valleyfield 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge