Vaccination COVID-19
La région du Suroît aurait atteint le 75% de personnes vaccinées
La couverture vaccinale de la population totale ayant reçu minimalement une dose était de 74,9% ce dimanche, ce qui laisse présager qu’elle a tout récemment atteint l’objectif fixé du 75%.
La vaccination progresse un peu partout sur le territoire de la Montérégie, notamment pour le RLS du Suroît, regroupant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que Beauharnois.
La proportion des personnes adéquatement vaccinées a aussi connu une hausse en atteignant 63,3% en date du 8 août, quelque peu sous la moyenne montérégienne de 64,2%. Rappelons que les moins de 12 ans, pour l’instant non admissibles à la vaccination, sont compris dans ce pourcentage.
Bien que le nombre de personnes vaccinées augmente, avec la rentrée scolaire qui arrive à grands pas, seulement 48,9% des jeunes de 12 à 17 ans ont pour l’instant reçu une deuxième dose en Montérégie. Il en va de même pour les 18 à 29 ans qui en sont actuellement à 53,9%.
Pour ce qui est de la propagation de la COVID-19, la région de Beauharnois-Salaberry connait toujours une légère hausse avec 9 cas actifs, soit 3 de plus que la semaine dernière. La situation est toutefois suivie de près, notamment chez les 20-29 ans qui représentent un peu moins du tiers des infections en Montérégie.
Un nombre de 7 éclosions actives est finalement recensé sur son territoire, dont 3 sont survenues lors d’un événement ou une activité. Des précisions seront apportées sous peu par la Direction de la santé publique de la Montérégie.

