Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Beauharnois et Léry plus tôt cette semaine

Bilan de la 4e opération policière liée au trafic de stupéfiants du SPC

durée 13h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de Châteauguay (SPC) dresse le bilan des opérations policières menées ce mercredi relativement à des perquisitions en matière de stupéfiants à Léry et à Beauharnois.

Cette enquête visait principalement à démanteler un réseau de vente de stupéfiants. Une quantité de stupéfiants (cocaïne, cannabis et comprimés), de l’argent, de l’équipements utilisés pour le trafic de stupéfiants et plusieurs cellulaires ont été saisis lors de cette opération policière, ainsi que deux véhicules comme biens infractionnels. L’enquête est toujours active. Le bilan complet ne peut être dévoilé. Le SPC n’exclut pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations dans ce dossier.

C’est à la suite de l’obtention de diverses informations, en lien avec le trafic de stupéfiants, que l’équipe des crimes initiés du SPC a débuté l’enquête, et ce, au mois de février 2021.

Plus de 20 policiers et enquêteurs du SPC ont participé à la perquisition qui a permis d’arrêter sur les lieux trois hommes dans la trentaine. Lors de l’opération, le  SPC a demandé l’assistance du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec et d’un maître-chien du Service de police de l'agglomération de Longueuil.

Après avoir été rencontrés par les enquêteurs, les trois hommes âgés dans la trentaine ont été libérés sous promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Ils pourraient faire face à plusieurs accusations, dont possession en vue de trafic, de trafic de stupéfiants et de possession de cannabis
illicite en vue de le vendre.

Depuis novembre 2020, il s’agissait de la 4e opération policière liée au trafic de stupéfiants mené par le SPC. Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre les stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante.

Les informations en provenance du public demeurent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge