À Beauharnois et Léry plus tôt cette semaine
Bilan de la 4e opération policière liée au trafic de stupéfiants du SPC
Le Service de police de Châteauguay (SPC) dresse le bilan des opérations policières menées ce mercredi relativement à des perquisitions en matière de stupéfiants à Léry et à Beauharnois.
Cette enquête visait principalement à démanteler un réseau de vente de stupéfiants. Une quantité de stupéfiants (cocaïne, cannabis et comprimés), de l’argent, de l’équipements utilisés pour le trafic de stupéfiants et plusieurs cellulaires ont été saisis lors de cette opération policière, ainsi que deux véhicules comme biens infractionnels. L’enquête est toujours active. Le bilan complet ne peut être dévoilé. Le SPC n’exclut pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations dans ce dossier.
C’est à la suite de l’obtention de diverses informations, en lien avec le trafic de stupéfiants, que l’équipe des crimes initiés du SPC a débuté l’enquête, et ce, au mois de février 2021.
Plus de 20 policiers et enquêteurs du SPC ont participé à la perquisition qui a permis d’arrêter sur les lieux trois hommes dans la trentaine. Lors de l’opération, le SPC a demandé l’assistance du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec et d’un maître-chien du Service de police de l'agglomération de Longueuil.
Après avoir été rencontrés par les enquêteurs, les trois hommes âgés dans la trentaine ont été libérés sous promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Ils pourraient faire face à plusieurs accusations, dont possession en vue de trafic, de trafic de stupéfiants et de possession de cannabis
illicite en vue de le vendre.
Depuis novembre 2020, il s’agissait de la 4e opération policière liée au trafic de stupéfiants mené par le SPC. Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre les stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante.
Les informations en provenance du public demeurent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.