Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination

COVID-19: Une situation enviable dans Beauharnois-Salaberry 

durée 11h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Que ce soit le nombre de cas actifs ou la couverture vaccinale, la région de Beauharnois-Salaberry présente un bilan épidémiologique particulièrement encourageant. 

Selon les dernières données émises ce jeudi, la Montérégie a maintenant franchi le cap de 70% de sa population totale vaccinée contre la COVID-19, une proportion que le RLS du Suroît, desservant Salaberry-de-Valleyfield et ses environs, avait déjà atteint le 9 juin dernier. 

La région a désormais 71,7% de sa population ayant reçu au moins une première dose, ce qui la place deuxième derrière le RLS Pierre-de-Saurel en Montérégie. Ce sont pas moins de 1,1 millions de doses qui ont été administrées jusqu’à maintenant sur le territoire. 

Bien que la situation demeure encourageante, l’administration des premières doses n’est toutefois pas terminée, notamment pour les 18-29 ans qui accusent un certain retard comparativement aux autres groupes d’âge. Même que les 12-17 ans les ont dépassés dans la plupart des régions, dont le Suroît. Les jeunes de 18 à 29 en sont à 64,3%. 

Pour ce qui est des deuxièmes doses, les plages de rendez-vous pour les 35 ans et plus s’ouvrent aujourd’hui. Des retards ont été observés un peu partout sur le territoire, mais la situation devrait se régler incessamment selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest. 

Cas actifs 

Le nombre de nouvelles infections a considérablement diminué dans la MRC de Beauharnois-Salaberry avec seulement trois cas actifs à l’heure actuelle. 

La Montérégie compte toujours 22 éclosions, dont la grande majorité est en milieu de travail et scolaire, soit 10 et 9 respectivement. Les 10 à 19 ans représentent près de 22% des infections à la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge