Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 500 ménages branchés en Estrie et en Montérégie

Internet haute vitesse: des foyers de la région branchés d'ici septembre 2022

durée 05h00
15 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

D'ici les 19 prochains mois, soit d'ici septembre 2022, 5 500 foyers supplémentaires de la Montérégie et de l'Estrie seront connectés à l'Internet haute vitesse. C'est à Vidéotron que les gouvernements du Québec et du Canada ont décidé de faire confiance pour concrétiser ce mandat d'ici la date butoir mentionnée précédemment.

Ces foyers se trouvent dans 62 municipalités locales situées dans les MRC de Rouville, Marguerite-D'Youville, Haut-Saint-Laurent, Haute-Yamaska, Memphrémagog, Roussillon, Pierre-De-Saurel, Haut-Richelieu, Beauharnois-Salaberry, Brome-Missisquoi, Vallée du Richelieu, Les Maskoutains et Jardins-De-Napierville.

Au cours des prochains mois, les équipes de Vidéotron procéderont à l'inventaire des territoires visés afin de s'assurer que tous les foyers sans exception soient connectés. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, voici les localités touchées par cette annonce: Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine. 

Aujourd'hui, l'Internet haute vitesse est considéré comme un service indispensable. La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence la nécessité pour les régions du Québec d'avoir accès à des infrastructures numériques dignes du 21e siècle.  Après des décennies d'attente, ce sont presque la totalité des régions qui auront bientôt accès au même niveau de service que les grandes villes.

Les projets financés dans le cadre d'Opération haute vitesse Canada-Québec sont un élément clé du virage numérique du Québec et favoriseront davantage l'accès à la télémédecine, l'éducation à distance, le divertissement, la vente en ligne et le télétravail.

« Enfin, plus de 80 foyers de la circonscription de Beauharnois qui auront des services internet haute vitesse à la hauteur de leurs besoins. Grâce à cette opération sans précédent, plusieurs concitoyennes et concitoyens, dont certains agriculteurs, auront finalement des moyens technologiques qui leur faciliteront la tâche. Cette volonté d'agir s'est articulée autour de cet objectif, ce qui me rend très fier », lance Claude Reid, député de Beauharnois sur le sujet. 

« Le grand déploiement de l'Opération Internet haute vitesse se poursuit chez nous dans le comté de Huntingdon. Les citoyennes et les citoyens de la MRC du Haut-Saint-Laurent, de Sainte-Martine, de Saint-Urbain-Premier et de Saint-Michel peuvent se réjouir car Vidéotron annonce ses projets de branchement pour nos municipalités et ce, d'ici septembre 2022. Avoir accès à un service Internet de qualité, que ce soit pour le travail, les études ou pour se divertir, cela constitue une nécessité. Cette nouvelle, attendue depuis si longtemps, renvoie à une promesse de notre gouvernement qui se soucie de sa population et qui s'investit à bâtir le Québec d'aujourd'hui et de demain », ajoute sa collègue  Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...