Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Somme de 4000$ remis annuellement jusqu'en 2031

Don de 40 000$ remis à la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 15h00
12 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation du Collège de Valleyfield a reçu, ce vendredi le 11 juin, un don substantiel de 40 000$ grâce à l’initiative de l’homme d’affaires Pierre Loiselle. Ce dernier remet personnellement la moitié de la somme, soit 20 000$ à l'organisme et le Club Rotary de Valleyfield égale ce montant.

Dans le cadre de cette entente, c’est une somme de 4 000 $ qui sera remise annuellement à la Fondation, sur une période de 10 ans, au profit des étudiants de la région. En guise de reconnaissance de ce don, de nouvelles bourses seront créées et porteront le nom du Club Rotary de Valleyfield, en l’honneur de ce geste à l’égard de la relève.

« Le Club Rotary fête en 2021 son 75e anniversaire de présence continue dans la communauté de Salaberry-de-Valleyfield. Ses membres sont fiers de soutenir une cause aussi importante que celle de la Fondation du Collège de Valleyfield. Ces nouvelles bourses au nom du Club Rotary témoignent de notre engagement envers la jeunesse de la région », déclare Nancy Daoust, présidente du Club Rotary de Valleyfield qui précise que les responsables de l’organisme sont fiers de contribuer à la mission de la Fondation. 

Ce nouvel apport financier permettra, dès la prochaine année scolaire, de bonifier le programme de bourses qui sont offertes annuellement aux étudiantes et aux étudiants du Cégep de Valleyfield. Ainsi, les étudiants du programme Gestion de commerces, de même que ceux poursuivant leurs études universitaires en administration, courront la chance de mettre la main sur l'une des bourses de 1 000$.

Également, 1 000$ pour de futurs étudiants du Cégep seront offerts à des élèves de l’école secondaire de la Baie-Saint-François lors de leur cérémonie de remise de bourses de fin d’année. Enfin, 1 000$ seront remis à des étudiantes et des étudiants sous forme d’aide financière.

Le directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield, Yves Trottier, a remercié le Club Rotary et a souligné l’apport inestimable de Pierre Loiselle, qui est à l’origine de cet élan de générosité : « Votre geste nous touche et nous motive grandement à la poursuite de notre mission auprès de la relève de demain. Un sincère merci pour ce don. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...