Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel outil en ligne pour les réservations

Planifiez dès maintenant votre prochaine baignade sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h00
10 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très prochainement, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera à l'ouverture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et du Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé. Dans la foulée de celles-ci, la municipalité annonce la mise en place d'un nouveau système de réservation: une billetterie en ligne. 

Pour accéder à la piscine ou à la plage, les usagers doivent désormais réserver leur activité, via le site Web de la Ville au ville.valleyfield.qc.ca/baignade. Les billets sont mis en vente 48 h à l’avance. Cette mesure a été mise en place en raison des capacités d’accueil réduites et afin de permettre à tous de pouvoir profiter des installations.

Les sites de baignade sont de nouveau ouverts à tous, résidents et non-résidents. Malgré l'arrivée d'un nouveau système de réservation, les Campivallensiens conservent leur gratuité. Il leur suffira de réserver leur moment de baignade en ligne, puis de se présenter à l'accueil avec une preuve de résidence (carte Accès-Loisirs, permis de conduire ou carte d'assurance maladie et compte récent) ainsi que leur billet électronique. 

Pour leur part, les résidents de la municipalité de Les Cèdres, dans Vaudreuil-Soulanges, continuent de profiter d'un rabais sur leur billet d'entrée à la plage, en présentant également  une preuve de résidence.

Mise en vente dès  aujourd'hui 

La billetterie en ligne est opérationnelle dès maintenant. Les installations seront ouvertes les 12 et 13 juin, puis tous les jours à compter du 19 juin, et ce, jusqu’au 22 août. Pour la plage, une réservation assure l’accès au site pour la journée entière, soit de 10 h à 18 h. Pour le complexe aquatique, trois blocs horaires sont disponibles :  10 h 30 à 13 h, 13 h 30 à 16 h, 16 h 30 à 19 h. Afin d'offrir la chance à tous de se rafraîchir, une seule plage horaire par jour pour chaque usager est autorisée. S'il reste des disponibilités sur place, il est cependant possible de se réenregistrer à l'accueil. Les non-résidents devront débourser les frais de cette seconde entrée sur le site. Les billets ne sont ni remboursables ni transférables. Les usagers sont donc invités à respecter leur engagement, lorsqu’ils réservent une place en ligne!

Mesures sanitaires à respecter

Bien que les vestiaires de la plage et du complexe aquatique seront ouverts, il est fortement recommandé d’enfiler son maillot de bain avant de quitter la maison. La capacité des vestiaires demeure limitée et le flânage à l’intérieur est interdit. Le port du couvre-visage est requis dans les édifices intérieurs et la distanciation physique doit être maintenue entre les personnes qui résident à des adresses différentes. Pour plus de renseignements : ville.valleyfield.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié le 22 mai 2025

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié le 22 mai 2025

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge