Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rue Doucet

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield combattent un incendie à Les Coteaux

durée 09h34
10 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Plus d’une quarantaine de pompiers combattent depuis 8 h 00 ce jeudi matin, les flammes dans une résidence de la rue Doucet à Les Coteaux.

Au moment d’écrire ces lignes, les équipes de Saint-Zotique, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Les Cèdres, Saint-Lazare, Rivière-Beaudette, Sainte-Justine-de-Newton, Rigaud, Sainte-Marthe, Pincourt, Saint-Clet et Salaberry-de-Valleyfield, étaient toujours sur place en assistance à leurs collègues de Coteau-du-Lac.

Le panache de fumée, visible jusqu’à la limite du Québec et de l’Ontario, a alerté les policiers postés à la frontière qui ont été parmi les premiers sur place. À l’arrivée des pompiers, d’imposantes flammes étaient visibles. En plus de la résidence, le garage détaché de celle-ci, ainsi qu’un véhicule ont été lourdement endommagés.

Fort heureusement, les propriétaires ont été en mesure d’évacuer les lieux rapidement. Une équipe de la CÉTAM s’est rendue sur place pour évaluer les victimes. On rapporte un transport vers un centre hospitalier pour l'un des occupants de la résidence évacuée. 

L’intervention rapide des pompiers aura tout de même permis de sauver les bâtiments voisins qui n’ont subi que quelques dommages liés à la chaleur. D’ailleurs, selon les informations recueillies sur place, la chaleur était d’une telle intensité que le camion échelle du service des incendies de Coteau-du-Lac, a subi de légers dommages.

Hydro-Québec sur place

Près d’une vingtaine de clients d’Hydro-Québec sont actuellement privés d’électricité en raison de l’incendie. L’intervention d’une équipe de la société d’État a été nécessaire en raison d’un fil électrique qui aurait fondu alors qu’il était toujours alimenté en électricité.

Le fil se serait alors déposé sur le camion-pompe qui alimentait les pompiers en eau. Le sapeur responsable de l’unité a dû se retirer momentanément, le temps de permettre à Hydro-Québec de couper le courant.

À 9 h 30, l’intervention était toujours en cours. La Croix-Rouge et l'UCMU ont aussi été demandés sur place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Nuit des sans-abris: plus de 800 participants à Salaberry-de-Valleyfield

Le vendredi 17 octobre, partout à travers la province, se tenait la 36e Nuit des sans-abris (NSA) sous le thème De la solidarité pour plus de dignité. À Salaberry-de-Valleyfield, c'est au terminus d'autobus, situé sur la rue Hébert que le comité organisateur conviait les personnes intéressées à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes ...

Publié le 18 octobre 2025

La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora

En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.  Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus ...

Publié le 17 octobre 2025

Un cabanon est détruit par les flammes sur la rue Santoire

Un cabanon situé dans la cour d’une résidence de la rue Santoire, à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce jeudi 16 octobre en soirée. L’appel a été acheminé aux services d’urgence à 19h50. Fort heureusement, personne n’a été blessé.  « Lors de notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé. Nous étions en mode ...

app-store-badge google-play-badge