Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils se sont aussi distingués pour leur persévérance scolaire

La SNQS récompense trois jeunes passionnés d'histoire de la région du Suroît

durée 08h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’était dimanche, le 6 juin dernier, qu’avait lieu le Gala SNQS en histoire 2021. Cette cérémonie, tenue virtuellement pour une seconde année consécutive, par la Société nationale des Québécois du Suroît visait à récompenser des étudiants de la région qui se sont démarqués par leur intérêt pour l'histoire du Québec et leur persévérance scolaire. 

Cette année encore, en raison des règles sanitaires, les élèves méritants étaient convoqués pour une édition virtuelle. Ils étaient accompagnés, sur la plateforme Zoom, par leurs enseignants d'histoire et quelques partenaires financiers de l'événement et de la SNQS.
 

Notons que la candidature de ces jeunes méritants du Suroît a été soumise par leur prof d'histoire de 4e secondaire." Nous souhaitons que cette reconnaissance les encourage à continuer leur bon travail et à s’intéresser à notre histoire nationale. Chacun recevra par la poste, un certificat attestant de leur réussite. Par la suite la SNQS a fait tirer au sort des bourses, dont la première au montant de 500$ et 10 bourses de 100$, 10 livres « Les 10 journées qui ont fait le Québec » (offerts par la Fondation Lionel Groulx) et 5 drapeaux officiels du Québec ", informe la SNQS. 
 

Le grand gagnant, Brian Kirkov, élève de l'école secondaire Louis-Philippe Paré à Châteauguay, a remporté le premier prix du tirage au sort, soit une bourse de 500$.
 

Les dix autres bourses d’un montant de 100$ ont été tirées parmi les jeunes lauréats. Trois d'entre eux demeurent dans la grande région du Suroît:


- Audrée Dufour de l’École secondaire des Patriotes de Beauharnois; 
- Camille Neault de l’École secondaire Soulanges à Saint-Polycarpe; 
- Matis Robineau de l’École secondaire des Patriotes de Beauharnois; 

La cérémonie virtuelle a été animé par Eric Michaud et Francis Désilets des productions Oyez! Oyez!. " Sans oublier, les enseignants.es qui ont supporté leurs élèves tout au long de l’année scolaire et qui ont à cœur d’enseigner notre histoire nationale. Nous les remercions chaleureusement. La Société nationale des Québécois du Suroît tient à remercier les gens qui ont participé financièrement au SNQS en histoire 2021, qui a remporté une fois de plus un vif succès." 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié le 22 mai 2025

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié le 22 mai 2025

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge