Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison du contexte actuel

Annulation de l'édition 2021 des Mardis en musique

durée 07h00
8 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Delpha-Sauvé, lieu de rassemblement des amateurs de musique pendant la saison estivale, n'accueillera pas les Mardis en musique cette année. L'annulation de l'édition 2021 a été prise par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint- Laurent, en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en raison du contexte actuel. 

La règlementation en vigueur pour la tenue d’événements extérieurs accueillant des spectateurs qui restent debout ou assis sans places fixes limite à 2 500 personnes admises sur le site du parc Delpha-Sauvé et cela en respectant chacune des règles de distanciation physique dictées par le gouvernement, a poussé les deux instances à cette décision. 

Le respect des règles pour la tenue de tels événements s’avérait complexe pour l'organisation qui compte sur une petite équipe de bénévoles annuellement. 

Une nouvelle formule adaptée a été réfléchie


" Nous avons tenté d’instaurer une nouvelle formule adaptée, mais la mise en place d’un événement d’une telle ampleur avec si peu de temps pour nous y préparer nous oblige à revoir notre édition. Aussi près de la lancée des mardis en musique, nous avons préféré nous abstenir pour cette année. C’est dans l’optique de se plier aux exigences de la santé publique et de protéger notre communauté que la CCIBVHSL a décidé de reporter à l’an prochain tous ses concerts prévus ", ont annoncé Eliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL et Suzanne Carrier, présidente de la CCIBVHSL.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LD
    Luce Daneau
    temps Il y a 2 ans
    Extrêmement navrant!
    À force de se plier aux exigences du gouvernement, on éteint le plaisir et la joie de vivre alors qu’il n’y a plus de pandémie. On coupe encore les vivres de nos artistes! La créativité et l’innovation auraient dû être mises en œuvre pour faire preuve d’une plus grande conscience sociale. La musique crée un bien-être qui favorise le système immunitaire. On néglige trop souvent l’aspect psychologique dans notre santé physique.

    Au final, votre décision risque d’engendrer des répercussions plus négatives que positives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...