Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 25 juillet

Le MUSO présentera la 3e édition de l'exposition itinérante du R.A.S. dès le 23 juin

durée 11h00
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Musée de société des Deux-Rives accueillera la 3e édition de l’exposition itinérante du Réseau Art Spontané, R.A.S du 23 juin au 25 juillet dans la salle Desjardins du Musée.

Le projet R.A.S., Réseau Art Spontané, est une création de l’association Valédar, de La Factrie, café culturel ainsi que du Collège de Valleyfield. Cette initiative se veut l’occasion de multiples rencontres entre des artistes professionnels, semi-professionnels et la jeune génération de créateurs. Depuis trois ans, chaque année, c’est près d’une trentaine d’artistes, dans une optique de transfert de connaissances et de réseautage, qui participent à ces événements de création.

Lors de la 2e édition de 2020, en raison de sa fermeture temporaire reliée à la pandémie, le Musée de société des Deux-Rives a dû adapter sa façon de faire et présenter de manière virtuelle, via sa page Facebook, l’ensemble de l’exposition.

Pour cette 3e édition, le MUSO est ouvert au public avec, cependant, une capacité maximale de 25 personnes à la fois. L’exposition peut donc prendre place dans la salle Desjardins et transporter les visiteurs dans les différents univers créés par les artistes.

« C’est toujours un grand plaisir d’accueillir une exposition d’artistes d’ici ! R.A.S., c’est une occasion de voyager et d’être transporté dans plusieurs univers. Chaque visiteur y trouvera une œuvre significative pour lui, une œuvre qui lui parle et qui l’emmène à se questionner. C’est beau de voir les différents médiums utilisés, les différentes réflexions et interprétations autour d’un thème commun. Je vous invite en grand nombre à venir découvrir le talent de nos jeunes artistes et créateurs! » a affirmé Marie France Lirette, directrice générale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge