Du 12 au 16 et du 19 au 23 juillet
Initiation à la voile cet été à Salaberry-de-Valleyfield pour les 9-14 ans
Les passionnés de voile demeurant à Salaberry-de-Valleyfield seront heureux d'apprendre la tenue du programme « Voile mobile » offert par la Fédération de voile du Québec sur le territoire municipal. Cette initiative prendra place à la Marina de Valleyfield sous la forme de camps de jour du 12 au 16 et du 19 au 23 juillet.
Ce concept unique au Canada propose l’initiation au sport et l’enseignement des bonnes pratiques et la sécurité nautique dans le cadre de cette tournée panquébécoise.
Fières de sa belle destination nautique, la Marina Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont toujours eu comme objectif commun la promotion de la pratique de la voile auprès de sa population. C'est donc dans cette optique que se tiendra ce camp à thématique spéciale pendant la saison estivale.
Une tournée sur les routes du Québec
Une remorque avec plusieurs bateaux traverse actuellement la province et s’arrête dans différentes régions, campings, camps de vacances, mais aussi lors d’événements grand public, afin de faire la promotion de la voile. L’escouade est composée de bateaux de la marque Outsider, petits dériveurs conçus au Québec, stables, sécuritaires et accessibles pour grand public. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir le pied marin pour avoir du plaisir, seul ou à deux, sur ce type de voilier.
Les jeunes moussaillons, âgés entre 9 et 14 ans, sont invités à s'inscrire et découvrir les plaisirs de la voile à travers cette formation d’une durée de 5 jours. Les camps de jour sont offerts du lundi au vendredi de 9h à 16h au coût de 300$. Les places sont limitées à deux groupes de 12 participants par semaine seulement.
Pour plus toutes informations, on peut communiquer avec la Marina Valleyfield par téléphone au 450-371-9144 poste 2 ou 3, ou se présenter directement à l’accueil situé au 420 rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.