Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplacement de la toiture et du système de ventilation et de chauffage

Le Club CampiAgile reçoit une subvention de 220 700 $ pour financier des travaux

durée 13h00
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fréquenté chaque semaine par 1 000 jeunes de Salaberry-de-Valleyfield, le Club CampiAgile pourra moderniser ses installations grâce à des travaux d'entretiens et de rénovations financés par les deux paliers de gouvernement. En ce mardi 1er juin, l'organisme a reçu une subvention de 220 700$ afin de concrétiser cette volonté. 

À l'échelle provinciale, ce sont près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives qui sont soutenus par les deux paliers de gouvernement. L'octroi de cette subvention a été confirmé lors d'une conférence de presse tenue à l'extérieur des locaux de l'organisme sportif par le député provincial de Beauharnois, Claude Reid. 

Concrètement cette somme servira à l'isolation du plafond et au remplacement du système de chauffage de la palestre de gymnastique du Club CampiAgile de Valleyfield.

« Je suis reconnaissante à nos gouvernements, au nom de tous les adeptes d’acrobatie de la région, pour l’aide financière majeure accordée. Notre organisme pourra enfin refaire l’isolation du toit de son église, et se débarrasser de ses vieilles fournaises polluantes. Nos gymnastes pourront désormais s’entraîner dans un environnement bien ventilé, et même climatisé lorsque les beaux jours le requièrent, bref profiter d’une installation de grande qualité à la hauteur de leurs aspirations. De ‘modeste église gymnase’, le Club CampiAgile prend maintenant du galon pour s’élever au rang de véritable ‘temple de la gymnastique’ à Salaberry-de-Valleyfield », précise Eve Filiatrault, co-entraîneure-chef au Club CampiAgile de Salaberry-de-Valleyfield. 

Depuis des années, l'organisme compose avec les vagues de chaleur et les vagues de froid ressentis chaque année. « L'été, ce n'était pas rare que l'on sautait le dernier entraînement de la journée pour aller se baigner dans le lac tout près parce qu'il faisait beaucoup trop chaud. L'hiver, les élèves s'entassaient près des trappes d'aération pour avoir les pieds au chaud », image-t-elle. 

Grâce à cet octroi financier, des travaux de rénovation de la palestre de gymnastique seront exécutés prochainement, notamment avec une mise à niveau de l’isolation du toit, de la ventilation, et du système de chauffage. Ce dernier migrera du mazout vers l’électricité, dans un souci d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement. « Ça nous coûte annuellement entre 35 000$ et 40 000$ par année pour nous chauffer. Maintenant, nous pourrons passer à un système électrique, ce qui nous fera d'importants coûts chaque année », ajoute pour sa part Pascal Brodeur, co-entraîneur-chef au sein du Club CampiAgile. 

Le gouvernement du Canada investit 110 350 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 110 350 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

Notons que la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux et le conseiller municipal Jean-Marc Rochon étaient présents sur place aux côtés de l'instigateur de la conférence de presse, le député de Beauharnois, Claude Reid. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge