Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

La Microbrassserie Trois-Lacs lance la bière Saison 21 au profit d'une cause régionale

durée 05h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors qu’elle remettait en avril dernier, les profits amassés par la vente de sa bière Votre saison, à la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, la microbrasserie Trois-Lacs a décidé de récidiver avec sa nouvelle bière Saison 21. Celle-ci est disponible dès maintenant et une somme de cinquante cents sera remise à cette cause régionale afin de soutenir ses nombreuses missions.

Notons que l'entreprise compte neuf points de distribution pour ses produits sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

« La nouvelle bière est une saison belge opaque houblonnée à froid. C’est une technique qui permet d’infuser à la recette traditionnelle une touche de modernité et de fraîcheur. Elle laisse un goût épicé sur la langue et sa principale différence avec la première mouture qui s’appelait Votre saison est le type de houblon qui est différent. Celui qu’on retrouve dans la Saison 21 est français et il donne un arôme de fruits des champs », explique Michel Chen propriétaire.

Les amateurs de bière noteront donc une touche de banane avec des fruits des champs et une touche épicée. La nouvelle bière est disponible en cannette de 473 millilitres et compte 5,5% d’alcool.

À ce jour, 1000 canettes ont été embouteillées et sont prêtes à la vente. « Ça équivaut environ à un total de 40 à 50 caisses. Par la suite, si le besoin se fait sentir, nous pourrons en refaire », précise M. Chen.

Un soutien apprécié

De son côté, le président de la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, Denis Lapointe, précise que ce soutien provenant du secteur entrepreneurial est très apprécié par le conseil d’administration de l’organisme.

«  L’argent amassé avec la vente de cette bière sera investi dans plusieurs volets de notre mission. Par exemple, nous souhaitons créer des bourses pour recruter du personnel pour le futur centre hospitalier. Lors de l’ouverture, en 2026, il y aura 707 postes d’infirmières à combler et 2000 postes au total à pourvoir dans l’ensemble du centre hospitalier. Les profits recueillis avec cette initiative de la microbrasserie seront affectés à ce projet », indique-t-il.

D’autres volets de la mission de la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges pourraient aussi bénéficier de l’argent amassé avec la vente de la bière Saison 21. Au quotidien, l’organisme soutient 4 CHSLD situés sur le territoire, mais aussi le projet Nourrir pour mieux réussir qui vise à nourrir les élèves de la région qui se présentent à l’école sans lunch.

Enfin, notons que dès cet été, les travaux débuteront sur le terrain de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. On prévoit y faire de l’excavation et le détournement d’une rivière.

Pour connaître les points de vente de la bière Saison 21, on peut visiter le site Internet de la microbrasserie 3 Lacs au https://www.3lacs.com/. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

NordiQ Sauna : une nouvelle attraction hivernale sur la baie Saint-François

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 9 septembre, une entente qui mènera à l’implantation d’un nouveau service touristique hivernal au centre-ville. À compter de janvier 2026, les citoyens et les visiteurs auront accès aux installations de NordiQ Sauna, qui comprendront deux saunas flottants avec possibilité d’immersion en eau ...

Publié le 8 septembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

app-store-badge google-play-badge