Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de cinq ans

Retour du service de location de kayak et planche à pagaie à Beauharnois

durée 12h10
25 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois confirme le retour du service de location de kayak et de planche à pagaie sur son territoire pour la saison estivale. Dans le cadre d’un partenariat avec l’organisme sans but lucratif Kayak Beauharnois-Salaberry, la population est invitée à prendre part aux différentes activités proposées et découvrir les nouvelles installations du parc Nature situées au 5, rue de la Couturière.

L’entente de 5 ans intervenue entre les parties propose une nouvelle formule avec des forfaits découverte d’une durée de 2 heures. Cette nouveauté sera disponible gratuitement aux résidents de Beauharnois tous les jeudis et vendredis de l’été. Pour participer à ce concept, les citoyens devront utiliser une formule de réservation qui sera précisée incessamment.

Des activités diversifiées pour toutes les clientèles 

Luc Montpetit, responsable de l’organisation, propose de partir à l’aventure et de découvrir le lac Saint- Louis : « Le nouvel emplacement au parc Nature offrira une meilleure adaptation aux activités nautiques. Nous avons aussi travaillé la programmation afin d’offrir de nouveaux événements thématiques et de permettre aux participants de s’initier aux différentes embarcations disponibles pour location », mentionne-t-il.

Pour tous les détails des activités, des événements et pour réserver une place, consultez le nouveau site Internet de l’organisation : kayak-beauharnois-salaberry.com.

Des activités plein air pour oublier la crise sanitaire 

Après l’été de pandémie que nous avons traversée l’an dernier, cette annonce saura donner du réconfort aux citoyens à l’approche de la période chaude : « Nous sommes heureux de cette entente de partenariat qui permettra d’offrir à la population un accès à des activités de plein air et un environnement favorable à la pratique de sports nautiques. Les participants pourront se ressourcer sur le lac et faire des activités en famille tout en découvrant le paysage époustouflant de l’archipel des Îles-de-la-Paix qui vaut le détour », mentionne le maire de Beauharnois,  Bruno Tremblay.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié le 22 mai 2025

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié le 22 mai 2025

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge