Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution de sacs d'école

Le Sapin du Petit Bonheur fait des centaines d'heureux dans Beauharnois-Salaberry

durée 09h00
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une 5e année consécutive, grâce à la générosité des partenaires, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région, dès le mois de mai, des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires. Ainsi, 317 sacs à dos seront remis dans 20 écoles primaires du Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tiserands. Quatre établissements primaires de la commission scolaire anglophone New Frontiers recevront 14 sacs pour distribuer aux élèves dans le besoin.

La pandémie, qui a occasionné des pertes d’heures de travail ou d’emplois, affecte la rentrée et la présence scolaire, et elle représente un stress financier qu’il est difficile d’assumer pour plusieurs familles.

Par conséquent, en plus d’offrir 202 sacs avec des effets scolaires dans 32 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 256 sacs à dos (sans effets scolaires). Par conséquent, un total 458 sacs à dos seront distribués à travers les écoles participantes des quatre Centres de services scolaires et commissions scolaires anglophones de la région.

L’équipe du Sapin du Petit Bonheur n’a jamais baissé les bras en ce qui concerne son projet de sacs à dos, tout en terminant son année financière sur une note positive. Le tout a été possible notamment grâce à l’achat en ligne et en boutique, avec des prix de vente avantageux dans diverses entreprises du Québec dont Ketto Design, Bentley, ainsi que Bureau en gros de Valleyfield, de Vaudreuil et de L’Île-Perrot.

Grâce au vaccin et aux engagements des organisateurs, Le Sapin du Petit Bonheur est persuadé de pouvoir revenir en novembre 2021 avec sa distribution annuelle de cadeaux pour Noël. « Nous envisageons de fonctionner davantage grâce aux réseaux sociaux, s’il y a des gens de bonne volonté ainsi que leurs amis Facebook prêts à nous aider : nous sommes preneurs, en nous téléphonant au 450-377-9923 ou en nous laissant un petit message sur notre page Facebook », a laissé savoir l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié le 22 mai 2025

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié le 22 mai 2025

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge