Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution de sacs d'école

Le Sapin du Petit Bonheur fait des centaines d'heureux dans Beauharnois-Salaberry

durée 09h00
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une 5e année consécutive, grâce à la générosité des partenaires, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région, dès le mois de mai, des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires. Ainsi, 317 sacs à dos seront remis dans 20 écoles primaires du Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tiserands. Quatre établissements primaires de la commission scolaire anglophone New Frontiers recevront 14 sacs pour distribuer aux élèves dans le besoin.

La pandémie, qui a occasionné des pertes d’heures de travail ou d’emplois, affecte la rentrée et la présence scolaire, et elle représente un stress financier qu’il est difficile d’assumer pour plusieurs familles.

Par conséquent, en plus d’offrir 202 sacs avec des effets scolaires dans 32 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 256 sacs à dos (sans effets scolaires). Par conséquent, un total 458 sacs à dos seront distribués à travers les écoles participantes des quatre Centres de services scolaires et commissions scolaires anglophones de la région.

L’équipe du Sapin du Petit Bonheur n’a jamais baissé les bras en ce qui concerne son projet de sacs à dos, tout en terminant son année financière sur une note positive. Le tout a été possible notamment grâce à l’achat en ligne et en boutique, avec des prix de vente avantageux dans diverses entreprises du Québec dont Ketto Design, Bentley, ainsi que Bureau en gros de Valleyfield, de Vaudreuil et de L’Île-Perrot.

Grâce au vaccin et aux engagements des organisateurs, Le Sapin du Petit Bonheur est persuadé de pouvoir revenir en novembre 2021 avec sa distribution annuelle de cadeaux pour Noël. « Nous envisageons de fonctionner davantage grâce aux réseaux sociaux, s’il y a des gens de bonne volonté ainsi que leurs amis Facebook prêts à nous aider : nous sommes preneurs, en nous téléphonant au 450-377-9923 ou en nous laissant un petit message sur notre page Facebook », a laissé savoir l’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge