Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

L'ex-conseiller Pierre-Paul Messier a maintenant une rue à son nom

durée 08h00
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est maintenant chose faite, l'ancien conseiller municipal Pierre-Paul Messier a maintenant une rue qui porte son nom sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. C'est en ce splendide lundi, le 17 mai, que la nouvelle s'est concrétisée.

Les panneaux identifiant la rue nommée en l’honneur de l’ancien conseiller municipal Pierre-Paul Messier étant installés, son épouse, Céline Bourassa, et l’un de ses fils, Jean Messier, se sont joints le temps d’une photo, au maire, Miguel Lemieux et au conseiller du quartier Jules-Léger, Patrick Rancourt. La rue Pierre-Paul-Messier se trouve entre le boulevard Gérard-Cadieux et le croissant Jacques-Cartier. 

Rappelons qu’en décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait honoré la mémoire d’un des leurs, en nommant une rue en hommage à Pierre-Paul Messier.

Qui est Pierre-Paul Messier?

Conseiller municipal pendant plus de 21 ans à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, figure importante de la politique municipale, Pierre-Paul Messier est décédé en 2015, à l’âge de 75 ans. Ayant œuvré plus de deux décennies en politique municipale, il est l’un des élus ayant cumulé le plus d’expérience au sein de l’organisation municipale campivallensienne. Pour Miguel Lemieux : « Pierre-Paul Messier avait à cœur la croissance de la ville. Il était reconnu comme un homme souriant et distingué. La qualité de vie des résidents de son quartier était sa priorité.»

Il a été élu pour la première fois en 1992, lors d’élections partielles, au poste de conseiller municipal du district Lionel-Groulx, maintenant nommé le quartier Jules-Léger depuis 2002. Au total, monsieur Messier aura effectué six mandats. Avant d’agir à titre de conseiller municipal, Pierre-Paul Messier a œuvré durant de nombreuses d’années dans le milieu de l’enseignement, notamment à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge