Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de la rue des Pins

Consultation publique pour un nouveau CPE à Sainte-Martine

durée 15h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’aménagement d’un nouveau CPE dans le secteur de la rue des Pins, à Sainte-Martine, mobilise plusieurs citoyens de ce quartier. Lors des deux dernières séances du conseil municipal, le sujet a fait jaser. Une consultation publique est d’ailleurs organisée dans le dossier afin d’expliquer tous les détails relatifs à ce projet, le 31 mai.

En raison de la situation actuelle, celle-ci se tiendra en mode virtuel dès 19h30 en présence de la personne responsable du projet, Mme Mireille Yves. Cette dernière était d’ailleurs présente lors de la dernière réunion du conseil municipal tenue ce mardi 11 mai.

Au cours de cette assemblée, la mairesse Maude Laberge s’est dite consciente que le projet suscite de nombreuses inquiétudes chez les citoyens du secteur. Une pétition s’opposant au projet a d’ailleurs été déposée au conseil municipal de la part des résidents du quartier. Leur principale inquiétude est relative à la circulation dans le quartier qui sera plus importante avec l’arrivée de ce CPE.

« Je voudrais m’excuser aux citoyens de ce secteur, car nous avons fait les choses à l’envers dans ce dossier. Nous aurions dû débuter avec la consultation publique afin de répondre à toutes les questions des citoyens. C’est ce qui sera fait lors de cette rencontre », a précisé Mme Laberge lors de la réunion d’avril.

À la suite de ce commentaire, le citoyen Luc Laberge a précisé qu’il trouvait dommage que la consultation publique soit en mode virtuel. Selon lui, plusieurs de ses voisins sont du 3e âge et éprouvent de la difficulté avec la technologie qui leur permettrait d’assister à la réunion.

«  Nous nous engageons à rejoindre les résidents concernés par ce projet et à les inviter à la consultation publique. Je dois consulter mon équipe pour savoir les moyens qui s’offrent à nous pour tenter de rejoindre le plus grand nombre de gens de ce secteur », a alors répliqué Mme Laberge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge