Jusqu'au 30 mai
Budget participatif: cinq projets soumis au vote
Les Campivallensiens intéressés sont maintenant invités à voter dans le cadre du second budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les citoyens peuvent choisir leur coup de coeur, d'ici au 30 mai, parmi les cinq projets retenus.
Ces propositions citoyennes ont été sélectionnés parmi une vingtaine d'idées. Celles-ci ont été analysées par un comité, composé des citoyens Jacques Loiselle et Phébée Paquette Brodeur, ainsi que de trois employés municipaux. Rappelons que la Ville dispose d’un montant de 10 000 $ pour ce budget participatif.
Originalité, potentiel de faisabilité, retombée dans le milieu, bonification de la qualité de vie et respect des règlements ont fait partie des critères de sélection, qui ont permis d’évaluer les projets proposés : « Cette étape du budget participatif en est une importante, mais aussi déchirante! La qualité et la diversité des suggestions faites par la population étaient étonnantes! Monsieur Loiselle et madame Paquette Brodeur ont pris part au processus d’analyse avec une grande rigueur. C’est stimulant de voir ce processus de participation citoyenne prendre de plus en plus d’ampleur dans l’organisation municipale », a souligné la coordonnatrice à la vie communautaire, Annie Jalbert-Desforges, au moment de soumettre les projets au vote du public.
Pour voter, il suffit de cliquer « j’aime » à son projet préféré, sur la page Facebook de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Au terme de la période de vote, l’illustration qui aura récolté le plus grand nombre de « j’aime » représentera le projet gagnant de cette deuxième édition du budget participatif.
Les projets en nomination
Piste de ski de fond | Proposé par : Louis Genest
Développer une piste de ski de fond, permettant d’augmenter l’offre en loisirs hivernaux.
Joujouthèque | Proposé par : Julie Laberge
Mettre en place un service de prêt de jeux variés pour tous (jouets pour enfants, jeux de société, etc.).
Aménagement au parc Delpha-Sauvé| Proposé par : Danielle Prieur
Agrémenter le parc de mobilier urbain, tel que des bancs et des tables de pique-nique, pour que les visiteurs puissent profiter pleinement du site.
Surface légale de graffiti | Proposé par : Adrien Bulot
Ériger un mur ou une surface légale spécifiquement dédiée à la peinture urbaine (graffitis/murales), offrant un lieu de création artistique libre.
Tennis sur table | Proposé par : Gilles Leduc
Aménager une table de tennis sur table (ping-pong) extérieur (comme au parc Salaberry), créant un lieu propice au divertissement
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.