Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

31 mai de 14h à 20h

La caserne de pompiers de Sainte-Martine accueillera une collecte de sang

durée 08h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La caserne de pompiers de Sainte-Martine, située sur la rue des Copains, sera l'hôte, le 31 mai, d'une collecte de sang. Un total de 100 dons visent à être recueillis lors de cette activité. 

Par contre, il est possible de préciser qu'Héma-Québec sera sur place pour accueillir les donneurs de 14h à 20h. 

Notons qu'en ces temps particuliers, les personnes qui se présenteront sur place pour un don devront se conformer à des mesures sanitaires en place. La prise de température des donneurs sera obligatoire à leur arrivée. Fait à noter: si le donneur arrive sur place avec son propre masque, il devra le retirer pour porter celui offert par Héma-Québec.

« Il est essentiel de prendre rendez-vous avant de se rendre sur les lieux de la collecte via le 1 800-343-7264 ou par courriel au jedonne@hemaquebec.qc.ca, quelques jours avant ou le jour même de la collecte.À ce jour, il reste encore de la place pour la collecte de mardi », indique le porte-parole d’Héma-Québec, Laurent-Paul Ménard. 

Saviez-vous qu’il est possible de donner du sang tous les 56 jours, si on est un homme, et tous les 84 jours dans le cas des femmes, soit quatre à six fois par année?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge