Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mariage entre culture et affaires

Découvrez Valédar en vitrine au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent présentent « Valédar en vitrine », un concept où le milieu des arts et le secteur commercial s’associent.

À mi-chemin entre la galerie d’art nouveau genre et une promenade de lèche-vitrine, ce parcours propose le jumelage de dix-sept artistes, membres de l’association Valédar, ainsi que de dix-sept commerces situés dans le centre-ville et le secteur Bellerive.

Jusqu’au 30 mai prochain, la population est invitée à admirer ces œuvres en vitrine, en se rendant sur place. Pour connaître l’emplacement exact des dix-sept commerçants participants, une carte interactive est disponible au www.ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

Valédar en vitrine est l’occasion tout indiquée pour les artistes de la région de présenter leurs nouvelles créations à la communauté : « Le contexte actuel nous a inspiré ce maillage. Les industries culturelles et commerciales sont parmi les plus touchées par la crise sanitaire! Nous voulions offrir une vitrine à ces artistes et quoi de mieux que de vraies vitrines pour le faire », explique le coordonnateur à la vie culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Crépeau. « Les commerçants ont embarqué à pieds joints dans le projet! Nous avons rapidement senti un engouement. Comme commerçant, concevoir une vitrine fait partie des leviers majeurs pour inciter la clientèle à franchir la porte et stimuler les ventes. Ce partenariat entre les artistes et les commerçants ne pouvait pas mieux tomber », a renchéri la directrice générale de la Chambre de commerce, madame Éliane Galipeau.

Un double concours

Tout le monde gagne à voter pour sa vitrine préférée : commerçants, artistes et visiteurs! Il est donc possible de voter pour sa vitrine coup de cœur de deux façons. D’abord, en accordant une mention « j’aime » à la photo de sa vitrine préférée sur la page Facebook de la Ville (permettant de déterminer les vitrines gagnantes), puis en remplissant un formulaire de participation sur le site Web de la Ville (pour courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 50$ de la Chambre de commerce). Les trois commerçants ayant récolté le plus de clics « j’aime » se partageront trois bons d’achat « J’achète ICI c’est bon » de la Chambre de commerce d’une valeur de 50 $, 100 $ et 150 $ et les artistes associés aux vitrines gagnantes seront également récompensés.

Le concours prend fin le 30 mai 2021. Pour plus de détails : ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge