Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'ici juin

TGOD veut vendre ses serres de cannabis situées à Salaberry-de-Valleyfield

durée 05h00
3 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les plus grandes serres de cannabis biologique au monde, qui sont installées dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield, pourraient changer de propriétaire d’ici le mois de juin.  C’est du moins la volonté de l’entreprise The Green Organic Dutchman (TGOD) qui a récemment dévoilé une mise à jour de ses activités.

La raison évoquée par l’entreprise pour se départir des serres de Salaberry-de-Valleyfield est d’accroître sa flexibilité financière pour réduire sa dette et ainsi être en mesure de capitaliser sur les futures opportunités.

Précisions que dans l’éventualité où un acheteur est dégoté, les activités de fabrication de produits dérivés du cannabis pourraient être maintenues. L’un des scénarios envisagés actuellement est de céder à bail la partie de l’usine de Salaberry-de-Valleyfield utilisée par TGOD. De cette façon, l’entreprise n’aurait pas à dépenser des capitaux et ses activités seraient perturbées au minimum.

Rappelons que les serres de Salaberry-de-Valleyfield sont conçues pour la culture biologique et disposent d’équipements de climatisation haute performance, d’un éclairage au LED et d’un système de récupération d’eau.

Est-ce que TGOD trouvera un acheteur pour ses immenses installations de Salaberry-de-Valleyfield? C’est un dossier à suivre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

NordiQ Sauna : une nouvelle attraction hivernale sur la baie Saint-François

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 9 septembre, une entente qui mènera à l’implantation d’un nouveau service touristique hivernal au centre-ville. À compter de janvier 2026, les citoyens et les visiteurs auront accès aux installations de NordiQ Sauna, qui comprendront deux saunas flottants avec possibilité d’immersion en eau ...

Publié le 8 septembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

app-store-badge google-play-badge