Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'ici juin

TGOD veut vendre ses serres de cannabis situées à Salaberry-de-Valleyfield

durée 05h00
3 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les plus grandes serres de cannabis biologique au monde, qui sont installées dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield, pourraient changer de propriétaire d’ici le mois de juin.  C’est du moins la volonté de l’entreprise The Green Organic Dutchman (TGOD) qui a récemment dévoilé une mise à jour de ses activités.

La raison évoquée par l’entreprise pour se départir des serres de Salaberry-de-Valleyfield est d’accroître sa flexibilité financière pour réduire sa dette et ainsi être en mesure de capitaliser sur les futures opportunités.

Précisions que dans l’éventualité où un acheteur est dégoté, les activités de fabrication de produits dérivés du cannabis pourraient être maintenues. L’un des scénarios envisagés actuellement est de céder à bail la partie de l’usine de Salaberry-de-Valleyfield utilisée par TGOD. De cette façon, l’entreprise n’aurait pas à dépenser des capitaux et ses activités seraient perturbées au minimum.

Rappelons que les serres de Salaberry-de-Valleyfield sont conçues pour la culture biologique et disposent d’équipements de climatisation haute performance, d’un éclairage au LED et d’un système de récupération d’eau.

Est-ce que TGOD trouvera un acheteur pour ses immenses installations de Salaberry-de-Valleyfield? C’est un dossier à suivre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge