Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction du comité citoyen à la suite du congédiement de Yves Masse

Le comité Sauvons le Centre Mère-enfant espère un changement organisationnel au CISSSMO

durée 12h16
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que satisfait de voir que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, prendre acte dans le dossier du CISSSMO, le comité Sauvons le Centre Mère-enfant est catégorique. Ce n’est pas en remplaçant une seule personne au sein d’une organisation que l’on en change pour autant la culture organisationnelle.

« Le congédiement de M. Massé n’était pas une demande du comité Sauvons le Centre Mère-enfant. Ce que nous voulons est un changement dans les pratiques et la mise sous tutelle du CISSSMO par le ministre Dubé. Nous sommes satisfaits de voir que ce dernier s’occupe du dossier et est sensibilisé à celui-ci, mais ce n’est pas le départ d’une seule personne qui va changer les choses », indique la porte-parole du comité, Édith Gariépy à Néomédia Valleyfield.

Pour le comité Sauvons le Centre Mère-enfant, les appuis du milieu de la santé, des intervenants politiques et de la population sont nombreux. Pour Mme Gariépy et ses collègues, les problèmes de gestion, de rétention de ressources humaines et le manque de collaboration entre les départements de même que la collaboration avec la communauté du CISSSMO sont bien présents.

« Malgré une pétition de 7000 noms demander de maintenir dix services à l’Hôpital du Suroît à la suite de l’ouverture du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges en 2026, nous n’avons pas d’écoute en ce qui a trait à la révision de cette décision. C’est une lacune puisque, pour le moment, les autorités ne respectent pas l’acceptabilité sociale. »

En conclusion, Mme Gariépy indique qu’elle espère que le successeur de Yves Masse, à la tête du CISSSMO, aura plus de bienveillance. « J’espère que celle-ci va se refléter plus dans les services offerts aux usagers », souhaite-t-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...