Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois actuels conseillers municipaux solliciteront un nouveau mandat

Mélanie Lefort brigue la mairie de Sainte-Martine

durée 11h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À un peu plus de six mois des élections municipales, la conseillère de Sainte-Martine, Mélanie Lefort, annonce qu'elle brigue la mairie. Ses collègues actuels Carole Cardinal (district 4), Dominic Garceau (district 3) et Normand Sauvé (district 1) appuient avec enthousiasme sa candidature et communiquent également qu’ils solliciteront un prochain mandat.

Rappelons que la mairesse actuelle, Maude Laberge qui agit aussi comme préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncé plus tôt en 2021 qu'elle ne sollicitera pas un troisième mandat à ce poste. 

« Je me sens extrêmement privilégiée d’avoir l’appui de mes collègues du conseil actuel ! De plus la décision confirmée de trois d’entre eux de solliciter un nouveau mandat m’emballe également car cela augmente les perspectives de stabilité » a déclaré madame Lefort, actuelle conseillère municipale du district 6 de Sainte-Martine et candidate annoncée à la mairie.

Les résultats obtenus à ce jour par le conseil dont ils font partie depuis deux mandats les rendent fiers et les commentaires positifs de la population les incitent à poursuivre le travail amorcé et leur engagement, souligne Mme Lefort à propos de ses trois collègues. De par ce nouveau mandat, ils considèrent assurer ainsi une continuité dans la belle évolution de la municipalité.

Mélanie Lefort, native de Sainte-Martine a été élue il y a sept ans à titre de candidate indépendante. Diplômée universitaire, elle est une gestionnaire et professionnelle spécialisée en communication et marketing depuis plus de 15 ans. « Je suis profondément attachée à ma municipalité et je m’engage à être au service de tous les citoyens et de poursuivre la saine gestion de la municipalité » a affirmé madame Lefort.

Carole Cardinal est conseillère municipale de Sainte-Martine depuis 2014 dans le district 4. Professionnelle du développement économique local et régional depuis plus de 20 ans, elle a mené plusieurs projets de concertation. Elle croit que la force de Sainte-Martine sont ses citoyens. Elle est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en sciences politique.

Dominic Garceau est conseiller municipal depuis 2013. Il compte une vingtaine d’années d’expérience à titre de représentant aux ventes dans des entreprises du secteur énergétique et agricole et s’assure que la prestation de services aux clients est optimale. Passionné, il a à cœur que la municipalité fasse les meilleurs choix.

Normand Sauvé est conseiller municipal depuis 2014. Il est agriculteur et a été gestionnaire dans des entreprises de machineries et d’engrais agricoles. Il est animé par un désir de bien représenter la campagne et de poursuivre le travail entamé.

Leurs engagements pour leur prochain mandat seront dévoilés ultérieurement. D’ici là, ils demeurent à l’écoute des bonnes idées des martinois et se concentreront à terminer les projets prévus d’ici novembre.

Ce travail se fera en collégialité avec l’ensemble de l’actuel conseil et sous le leadership de Maude Laberge qui complètera au cours des prochains mois les derniers mille de son deuxième mandat à titre de mairesse. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...