Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêté ministériel pour les mettre à contribution

Les thérapeutes du sport peuvent administrer des vaccins contre la COVID-19

durée 08h00
22 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 16 avril dernier, le gouvernement provincial adoptait un arrêté ministériel stipulant que les titulaires d'un diplôme délivré au Québec de premier cycle en thérapie su sport pourraient administrer le vaccin contre la COVID-19. 

Cependant, ceux-ci doivent détenir un diplôme délivré au Québec pour pouvoir mettre l'épaule à la roue et participer à l'effort de vaccination. 

Cette autorisation est aussi accordée aux étudiants inscrits au moins à la deuxième session de leur avant dernière année d’études d’un programme d’études universitaires de premier cycle en thérapie du sport offert au Québec. 

Les membres de la CTSQ (Corporation des thérapeutes du sport du Québec) devront au préalable avoir suivi une formation à cet effet reconnue par le ministre de la Santé et des Services sociaux.

La direction de la CTSQ avait offert, à quelques reprises déjà, les services de ses membres, à la grandeur du Québec, pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les quelques 400 membres, répartis au Québec, sont des professionnels de la santé qui possèdent les compétences en soins de santé. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs prêté main-forte au personnel dans les résidences pour personnes âgées depuis le début de la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge