Convention collective échue depuis plus d'un an
Une trentaine d'employés du Collège de Valleyfield sont en grève aujourd'hui
Ce mardi 30 mars 2021 est la première journée de grève de cinq des membres du Syndicat des professionnels du Collège de Valleyfield. Plus tôt cet après-midi, Néomédia s'est rendu sur place afin de mieux comprendre les demandes du mouvement syndical.
Sur place, la vice-présidente du Syndicat des professionnels de l'établissement collégial, Suzanne Tousignant, s'assurait de motiver les membres dont la convention collective est échue depuis maintenant plus d'un an.
Face à l’impasse des négociations du secteur public et le cadre financier inflexible décrété unilatéralement par le gouvernement, l'organe syndical a décidé de sortir dans la rue pour se faire entendre. Cette décision pourrait fruit dès ce soir alors qu'une offre gouvernementale sera déposée en fin de journée.
D'ici là, Mme Tousignant nous présente les postes qui figurent dans la classe d'emploi des professionnels, mais nous explique aussi les compromis faits par la partie syndicale et les principales demandes des membres. Enfin, elle conclut en abordant les quatre journées de grève restantes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.