Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la relâche

Malgré les contraintes, le Cinéma 7 Valleyfield ouvrira le week-end prochain

durée 07h00
20 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré les contraintes imposées par la Direction nationale de Santé publique, le cinéma 7 de Valleyfield rouvrira ses portes dès le week-end prochain pour accueillir des cinéphiles à la semaine de relâche. C’est ce que le propriétaire, Antoine Zeind confirme à Néomédia.

« C’est certain que nous serons ouverts samedi et dimanche et toute la semaine de relâche pour permettre aux gens de venir se divertir en famille pendant le congé scolaire. Le comptoir de nourriture sera toutefois fermé tel que demandé par les autorités. Par la suite, nous espérons que la région bascule rapidement en zone orange pour que l’on puisse vendre à nouveau de la nourriture et avoir une séance en soirée », indique M. Zeind.

Si c’est le cas et que la MRC de Beauharnois-Salaberry bascule en zone orange, le couvre-feu serait repoussé à 21h30, ce qui permettrait aux cinémas de tenir une séance en soirée.

Toute la famille y trouvera son compte

La programmation offerte au Cinéma 7 Valleyfield pendant toute la relâche plaira autant aux petits qu’aux grands. « Il y aura trois films pour enfants par jour, mais aussi des longs-métrages destinés aux familles comme De Gaule ou La déesse des mouches à feu. En tant que propriétaire d’un cinéma de quartier et indépendant, je me fais un devoir de mettre en lumière les films du Québec et de la France. »

Notons que toutes les personnes qui se présenteront au Cinéma 7 lors du congé scolaire et par la suite devront porter un masque de procédure (bleu) et non un couvre-visage en tissu. « Si la personne n’en possède pas, nous en aurons en vente sur place. On demande aux gens de le porter dès leur entrée dans le cinéma, et ce, jusqu’à leur sortie. Comme on ne vend pas de nourriture, les gens ne pourront pas le retirer pour boire ou manger. Il devra être porté en tout temps », explique-t-il.

Autre fait important: aucune nourriture provenant de l’extérieur ne sera tolérée dans l’enceinte du cinéma.

Plus de représentations

Pour pallier à l’amputation de la séance du soir et pour répondre à la demande, M. Zeind ajoutera une séance au programme. Ainsi, les cinéphiles pourront voir des films à 11h, 13h 15h et 17h. « Ça permettra autant aux clients qu’aux employés d’être à la maison pour 20h et de respecter le couvre-feu. »

L’ajout d’une séance, tôt à 11h, offrira aussi la possibilité à tous de voir un film. Notons que la capacité  de spectateurs par salle sera réduite à 30%, ce qui restreindra parfois l’accès à certains films. Cette séance supplémentaire sera sans doute appréciée.

Pour connaître la programmation du Cinéma 7 Valleyfield, visitez la page Facebook officielle plus tard cette semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge