Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exploiter le pouvoir de la peur

Tina Struthers expose chez Culture Montérégie

durée 09h00
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une oeuvre de celle qui devait être présidente du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield en 2020Tina Struthers a été sélectionnée pour être exposée dans les bureaux de Culture Montérégie.

Son oeuvre intitulée Exploiter le pouvoir de la peur a été créé lors du premier confinement en réflexion aux sentiments d'être confiné. Par cette pièce, Tina Struthers souhaitait représenter la résilience qui émane lorsque l’individu exploite la puissance de ses peurs et permet à des idées d’émerger et de grandir. L’adaptation à une nouvelle réalité s’accompagne d’une métamorphose personnelle.

« En cette période trouble, les grands comme les petits gestes comptent. Nous étions capables de dégager un budget permettant de recevoir, en location pendant un an, les œuvres de quatre artistes. Cette mini-exposition est une motivation supplémentaire pour l’équipe de retrouver ses espaces de travail. Nous avons bien hâte de cohabiter avec ces œuvres qui, inspirées d’un thème plus qu’actuel, nous rappellent que la solidarité constitue un fameux coup de pouce à la résilience » mentionne, Nancy Bélanger, directrice générale de l’organisme, qui d’ailleurs invite les entreprises collectives et d’affaires à elles aussi exposer des oeuvres dans leurs locaux.

Les œuvres choisies ont été sélectionnées par un comité formé de deux employés et d’un commissaire d’exposition au terme d’un appel de propositions. La thématique privilégiée pour cette exposition était la Résilience. « L’interprétation du thème se voulait le plus large possible, peu importe le moment de la création et son contexte, du moment que les œuvres évoquaient cette capacité de l’humain à s’adapter et faire face à l’adversité », explique Nancy Bélanger.

Les mois en télétravail auront assurément laissé des traces et changé les habitudes. Un projet d’exposition dans les locaux de l’entreprise peut être un moyen stimulant pour agrémenter le retour en offrant un beau prétexte aux échanges retrouvés. Vous êtes intéressés par un projet d’exposition dans votre entreprise ?

Faites appel aux services de Culture Montérégie qui offre, via son programme Connexion culture affaires, une gamme de services dédiés au milieu des affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge