Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un test de dépistage négatif est obligatoire pour traverser la frontière terrestre

De nouvelles règles pour les voyageurs sont maintenant en vigueur

durée 16h06
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui, le 15 février qu’entrent en vigueur les nouvelles règles pour les voyageurs désirant entrer au Canada depuis les États-Unis, en passant par les postes frontaliers terrestres.

Toute personne qui entre au pays par voie terrestre doit obligatoirement passer un test de dépistage de la COVID-19 aux États-Unis dans les 72 heures précédant son entrée au Canada et fournir la preuve que ce dernier est négatif.

« Il n'est pas légal de refuser l'entrée à des Canadiens aux frontières routières », soulignait en point de presse le 9 février le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. « Cependant, les travailleurs non essentiels qui ne seront pas en mesure de présenter un test négatif de moins de 72h, se verront exiger un suivi attentif de leur quarantaine et pourront se voir remettent des amendes allant jusqu'à 3 000 $ par personne. »

Rappelons qu’à compter du 22 février, tous les voyageurs arrivant aux points frontaliers terrestres seront soumis à un test de dépistage dès leur arrivée. C’est également à cette date que les voyageurs aériens devront séjourner, obligatoirement à l’hôtel pour trois jours, à leurs frais et qu’ils devront passer plusieurs tests de dépistage.

Ces mesures plus restrictives ont été mises en place notamment pour décourager les Canadiens à voyager à l’étranger et pour empêcher l’entrée au pays des nouveaux variants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge