Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation Jean Lapointe

Moins de 12 heures avant le début du Défi 28 jours sans alcool

durée 13h00
31 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Du 1er au 28 février prochain, les Québécois sont invités à relever le Défi 28 jours sans alcool au profit de la Fondation Jean Lapointe. En entrevue vidéo, deux ambassadrices de la cause ont accepté d’en dire plus sur le sujet aux lecteurs du réseau Néomédia.

Notons que ce défi a pour but de récolter des dons pour la Fondation Jean Lapointe qui lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances.

L'année dernière, c'est 550 470$ qui ont été ramassés par les participants afin d'aider quelques 80 000 adolescents.

Pour 28 $ investis, chaque participant devient un acteur de changement pour lui-même et les jeunes Québécois dans un contexte que nous savons difficile, en réfléchissant à la place de l’alcool dans sa vie et en posant un geste qui fait du bien.

Trois formules offertes aux participants

Envie de participer? Si c’est le cas, trois formules sont offertes. Celle de bronze qui incite les participants à ne pas consommer d’alcool du lundi au jeudi, soit pendant 16 jours. Celle d’argent peut être suivie par ceux et celles souhaitant ne pas en consommer du vendredi au dimanche, donc pendant 13 jours. Enfin, la formule or est destinée aux plus courageux qui s’engagent à ne pas en consommer pendant 28 jours complet, soit du 1er au 28 février inclusivement.

Éliane Gagnon, comédienne et sobre depuis maintenant cinq ans, et la Dre. Marianne Lemay nous parle de la cause, mais aussi des impacts de l’alcool et d’une consommation excessive sur le corps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

La Ville présentera sa vision d’aménagement du centre-ville ce 19 février

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens et commerçants à participer à une soirée d’information publique consacrée à la revitalisation du centre-ville. Celle-ci se déroulera le jeudi 19 février, à 19 h, au Club nautique (410, rue Victoria). Cette rencontre sera l’occasion de présenter l’avancement de la démarche et les grandes ...

Publié hier à 10h30

Développement éolien : Miguel Lemieux fait le point

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry refuse de prendre position sur des projets particuliers de développement éolien sur le territoire avant d’avoir toutes les données en main. Pour l’heure, rien de concret n’est confirmé. Rappelons qu’Hydro-Québec a annoncé avoir ciblé la région pour ...

Publié le 30 janvier 2026

Beauharnois: feu vert pour la construction d'une nouvelle école

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) confirme que le ministère de l’Éducation (MEQ) a accordé le financement nécessaire à la construction d’une école modulaire sur le terrain de l’école Notre-Dame-de-la-Paix, située à Beauharnois. Cet investissement permettra d’offrir une solution rapide, sécuritaire et moderne pour ...

app-store-badge google-play-badge