Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet intergénérationnel

Femmes recherchées pour discuter de la condition féminine

durée 10h00
31 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le centre D’Main de Femmes, situé au 77 rue Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield, est à la recherche de femmes âgées entre 16 et 25 ans ou de plus de 50 ans. L’objectif? Prendre part à un projet intergénérationnel tout en jasant de la condition féminine.

C’est via un appel sur les réseaux sociaux que l’organisme qui accompagne et supporte les femmes au quotidien a partagé une publication visant à recruter des femmes intéressées.

Pour les non-initiés, le Centre D’Main de femmes soutient les femmes qui entreprennent des démarches visant à améliorer leur qualité de vie. Sur place, trois types d’activités sont offertes soit: les services (référence, soutien individuel, accompagnement... ), les activités éducatives (cafés-rencontres , ateliers, journal, comités de travail, etc.) et les actions collectives pour l'égalité des femmes et la justice sociale (participation au conseil d'administration, manifestations, représentation auprès des éluEs et des instances locales et régionales, journée internationale des femmes, développement régional et la sécurité des femmes.

Les candidates intéressées qui désirent s’impliquer dans le projet vont jaser de la condition féminine, échanger, s’écouter et de découvrir. Le projet consiste à créer des espaces de rencontres et d’échanges virtuels favorisant la communication et la solidarité.

Pour s’inscrire,  on peut aussi écrire au [email protected] ou composer le 450-371 1500 pour parler avec la chargée de projet Mounia.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...