Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet intergénérationnel

Femmes recherchées pour discuter de la condition féminine

durée 10h00
31 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le centre D’Main de Femmes, situé au 77 rue Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield, est à la recherche de femmes âgées entre 16 et 25 ans ou de plus de 50 ans. L’objectif? Prendre part à un projet intergénérationnel tout en jasant de la condition féminine.

C’est via un appel sur les réseaux sociaux que l’organisme qui accompagne et supporte les femmes au quotidien a partagé une publication visant à recruter des femmes intéressées.

Pour les non-initiés, le Centre D’Main de femmes soutient les femmes qui entreprennent des démarches visant à améliorer leur qualité de vie. Sur place, trois types d’activités sont offertes soit: les services (référence, soutien individuel, accompagnement... ), les activités éducatives (cafés-rencontres , ateliers, journal, comités de travail, etc.) et les actions collectives pour l'égalité des femmes et la justice sociale (participation au conseil d'administration, manifestations, représentation auprès des éluEs et des instances locales et régionales, journée internationale des femmes, développement régional et la sécurité des femmes.

Les candidates intéressées qui désirent s’impliquer dans le projet vont jaser de la condition féminine, échanger, s’écouter et de découvrir. Le projet consiste à créer des espaces de rencontres et d’échanges virtuels favorisant la communication et la solidarité.

Pour s’inscrire,  on peut aussi écrire au chargeedeprojet.dmf@gmail.com ou composer le 450-371 1500 pour parler avec la chargée de projet Mounia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge