Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 février prochain

Une artiste du Suroît sera du premier variété de Star Académie

durée 08h00
26 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’auteure-compositrice-interprète de Coteau-du-Lac, Meghan Oak, a remporté sa place sur le premier variété de Star Académie qui sera présenté le 14 février prochain, sur les ondes de TVA.

C’est au terme du deuxième épisode du Camp de sélection, diffusé ce dimanche, que l’artiste de 22 ans a été sélectionnée parmi les 20 jeunes auteurs-compositeurs et interprètes qui se sont assuré une place sur le premier variété.

Les 30 aspirants Académiciens réunis pour cette deuxième journée du Camp de sélection avaient tous comme mandat d’interpréter une chanson en solo devant le corps professoral. Lors de son passage devant Lara Fabian, Gregory Charles et Ariane Moffatt, Meghan Oak a interprété sa pièce originale Au revoir.

Si l’interprétation de Meghan n’a pas su convaincre sur le coup les juges, ils ont tout de même été unanimes, tous reconnaissent les habiletés de la jeune artiste et espèrent être témoins de la rencontre entre le coeur et la tête de Meghan Oak. Après délibération, Lara Fabian, Gregory Charles et Arianne Moffat ont tout de même accordé à la coteaulacoise, sa place sur le variété du 14 février.

Le public invité à voter

L’expérience ne s’arrête pas là pour les 10 autres candidats. Ils ont toujours une chance de monter sur la scène du studio MELS grâce à une toute dernière audition.

Cette fois, c’est au public de décider. Dès maintenant et jusqu’à 23 h 59 ce jeudi 28 janvier, les téléspectateurs sont invités à se rendre sur tvaplus.ca où les attendent les 10 prestations de l’audition Web. Après les avoir visionnées, ils peuvent ensuite voter gratuitement pour leur candidat et leur candidate préférés.

Les noms des deux coups de cœur du public seront dévoilés ce vendredi 29 janvier, à midi, sur Instagram, par l’animateur Patrice Michaud. Ils rejoindront les 20 premiers candidats sur la grande scène du variété et ils auront eux aussi la chance d’entrer à l’Académie.

Autrement dit : c’est pas fini tant que ce n’est pas fini! C’est donc 22 finalistes que le public retrouvera le soir de la première à TVA, le 14 février, à 19 h. Au final, seulement 15 d’entre eux monteront à bord de l’autobus et deviendront officiellement les Académiciens. Les téléspectateurs auront la chance de les découvrir davantage lors de la quotidienne, diffusée dès le 15 février, du lundi au jeudi, à 19 h.

Pour clore en beauté ce deuxième volet du Camp de sélection, les candidats et les téléspectateurs ont enfin pu entendre un extrait de Maintenant et partout, l’hymne inspirant qui ralliera le public et les Académiciens durant toute la saison. Cette chanson rythmée et dansante, coécrite par Jérôme 50, Julyan et Hubert Lenoir, évoque l’impact de la musique dans notre existence.

Elle souligne à quel point la musique fait du bien, rassemble et nous garde vivants. C’est la première fois dans l’histoire de l’émission que la chanson thème est une composition originale. Les Académiciens l’interprèteront en chœur tous les dimanches soirs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge