Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 4 M$ amassés au Québec

2020, une année record pour la grande guignolée des médias

durée 09h00
6 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré le contexte particulier qui planait sur la province en 2020, la grande guignolée des médias peut dire mission accomplie en parlant de sa plus récente édition. En ce début 2021, elle annonce avoir récolté un record de 4 052 067 $ pour sa 20e édition, tenue du 24 novembre au 31 décembre 2020.

En Montérégie, c’est une somme de 330 008$ qui a été amassé et dans la région du Suroît, c’est un montant de 139 996 $ qui a été remis à l’organisme bénéficiaire.

Un tel montant est inespéré dans des circonstances ayant empêché la tenue de sa traditionnelle collecte de rue. Il surpasse le sommet de 3,6 millions $ atteint en 2019.

Pour cette édition unique, la grande guignolée des médias a pu compter sur le soutien de partenaires et de porte-paroles dévoués. Parmi les premiers, nommons Jean Coutu (depuis 2001), Maxi et Provigo (depuis 2010), et Via Capitale (depuis 2015) qui étaient au rendez-vous, aux côtés des plus démunis.

De son côté, Desjardins via son programme Du cœur en double a doublé les dons, procurant ainsi près de 500 000 $ à La guignolée des médias. L’institution financière a aussi doublé les 100 000 premiers dollars reçus pendant la retransmission du grand spectacle télévisé Tout le monde ensemble, le 28 décembre.

Quant aux portes-paroles, on les comptait par dizaine, passant de Rita Baga, à Marina Bastarache en passant par Bob Le Chef, Brigitte Boisjoli, Mike Clay, Marie-Ève Cotton, Manal Drissi, Nicolas Duvernois, Geneviève Everell, Ingrid Falaise, Jean-Marc Généreux, Jean-Sébastien Girard, Jessica Harnois, Anik Jean, Katherine Levac, Livia Martin, Geneviève O’Gleeman, Alex Perron, Guillaume Pineault et Isabelle Racicot.

«  Avec engagement, ils ont multiplié les initiatives de sensibilisation dans le but de stimuler la générosité. Ces 20 personnalités ont trouvé les bons mots pour atteindre le cœur des donateurs. Ambassadeurs de notre cause, ils n’ont pas compté le temps qu’ils y ont consacré. Leur dévouement a été exemplaire », précise l’organisme par voie de communiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge