Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours de dessins

Claude DeBellefeuille: une carte de Voeux des fêtes aux couleurs de sa circonscription

durée 12h00
3 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La carte de Voeux des fêtes 2020 de la députée de Salaberry-Suroît aura comme à chaque année, une couleur locale. Il y a quelques semaines, l'élue a lancé un concours de dessins afin de dénicher le dessin qui ornera cette communication officielle. 

Surprise: c'est un total de trois gagnants qui ont été couronnés au terme de cette première édition du concours. Mme DeBellefeuille remercie d'ailleurs tous les élèves des écoles primaires du territoire de Salaberry-Suroît qui ont soumis des dessins dans le cadre de cette initiative. 

Avec plus de 300 dessins reçus, c’est avec beaucoup de difficulté (et d’émerveillement) que la députée et son équipe ont sélectionné trois dessins, qui méritent une contribution aux milieux scolaires à chacune de leur école.

La carte des Vœux des fêtes de la députée


La première place revient à Amélia Comtois en 3e année de l’école Marie-Rose-Saint-André à Salaberry-de-Valleyfield avec son dessin de sapin musical. « J’ai été touché par les couleurs utilisées et le magnifique sapin au centre. Le dessin d’Amélia se retrouve sur mes cartes des fêtes cette année. Plus de 2 000 personnes de la circonscription de Salaberry- Suroît et du Québec qui recevront cette belle carte » explique madame DeBellefeuille.

D’ailleurs, l’école recevra 250$ afin de les aider dans leurs activités et soutenir des enfants plus démunis.

Un dessin dans le courrier de circonscription

La deuxième place est décernée Neva Girard en 2e année de l’école Saint-Étienne à Saint-Étienne-de-Beauharnois avec son dessin Père Noël en vacances sur la plage. « Je n’avais pas prévu publier un deuxième dessin, mais l’originalité de la création m’a vraiment surprise. Ça m’a beaucoup fait rire! » résume la députée. Neva, dont le service de garde recevra 100$, verra son œuvre transformé sous forme de dessin à colorier à la dernière page du courrier de circonscription de la députée envoyé à plus de 50 000 foyers. Les plus petits (et plus grands) pourront ainsi colorier ce Père Noël en bedaine.

La députée invite d’ailleurs les gens à lui faire parvenir par la poste leur coloriage et rappelle qu'il n'est pas nécessaire de mettre de timbre pour lui écrire.

La troisième place revient à Noah Turcotte qui poursuit sa maternelle à l’école Notre-Dame de la Paix à Beauharnois (secteur Melocheville). Son école se verra également remettre une somme de 100$. Vous pouvez consulter en ligne le dévoilement au https://youtu.be/3P2EPr4Ll_M (diffusion EN PREMIÈRE à 10h15 le 3 décembre). 

La députée félicite tous les participants et remercie enseignants, éducateurs et aux directions des écoles participantes. « C’est assurément une initiative à refaire l’an prochain. Une nouvelle tradition des Fêtes est née! Joyeuses fêtes à toutes et à tous ! » conclu la députée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge