Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Direction de la Santé publique de la Montérégie

COVID-19 : 40 nouveaux cas en quelques jours dans Beauharnois-Salaberry

durée 14h00
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon le dernier bilan émis par la Direction de la Santé publique de la Montérégie le 3 novembre, 959 nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été enregistrés entre le 26 octobre et le 1er novembre sur le territoire montérégien. De ce nombre, 40 ont été recensés dans Beauharnois-Salaberry. 

Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et Sainte-Martine sont les trois villes les plus touchées. Elles ont respectivement cumulé, depuis le début de la pandémie, 712, 148 et 58 cas. 

Malgré les inégalités entre les régions, le contrôle de la pandémie de COVID-19 « va mieux chez nous qu’ailleurs, mais on doit rester prudents », a déclaré le premier ministre du Québec, François Legault, en point de presse ce mardi.

Ainsi, depuis le 1er septembre, date fixée par le gouvernement comme début officiel de la deuxième vague,  le Québec présente un taux de 61 décès cumulatifs, attribuables au coronavirus, par million d'habitants.

Celui-ci est de 77 au Royaume-Uni, 98 en France, 145 aux États-Unis, 153 en Espagne et 165 en Belgique. Dans les pays comparables, seule l'Allemagne obtient de meilleurs résultats que le Québec de souligner M. Legault.

Cumulatif des cas depuis le début de la pandémie

Selon les données partagées par la Direction de la santé publique de la Montérégie, les cas se répartissent comme suit: 

- Salaberry-de-Valleyfield: 712; 

- Beauharnois:  148;

- Sainte-Martine: 58; 

- Saint-Urbain-Premier: 16; 

- Saint-Louis-de-Gonzague: 16; 

- Saint-Étienne-de-Beauharnois: 15; 

- Saint-Stanislas-de-Kostka: 13; 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge