Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Montérégie atteint le palier d'alerte maximale

Malgré un bilan à la baisse, de nouvelles régions passent au rouge

durée 14h20
13 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

D’ici ce vendredi, l’entièreté de la Montérégie, le Centre-du-Québec, la Capitale nationale incluant Charlevoix passeront au palier d’alerte maximale, soit le rouge.

Le premier ministre du Québec, M. François Legault, en a fait l’annonce ce mardi après-midi, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, et du directeur de la Santé publique, M. Horacio Arruda. Connaissant aussi une hausse des infections, la région du Saguenay passera au niveau orange. 

« La situation semble se stabiliser. Bien qu’il soit beaucoup trop tôt pour se réjouir, tout porte à croire que les efforts mis en place commencent à donner des résultats », a indiqué le premier ministre. 

« Nous ne sommes pas près d’arrêter d’interdire les grands rassemblements intérieurs. Il faut continuer à faire des sacrifices, notamment pour sauver des vies chez les personnes vulnérables, pour permettre aux jeunes de rester à l’école et pour protéger le personnel du réseau de la santé », a ajouté M.Legault. 

Noël sur la glace

Rappelant que les rassemblements intérieurs de plus de 15 minutes sont grandement problématiques, François Legault a jugé trop tôt pour confirmer si oui ou non, les familles pourront se rassembler aux Fêtes. 

« On va avoir plusieurs mois devant nous à devoir suivre un certain nombre de consignes. Surtout pour les rassemblements intérieurs. Il va falloir être patient et prendre de nouvelles habitudes », a-t-il laissé savoir. 

De son côté, le docteur Arruda a précisé qu’un retour à la normale, ou du moins, à la liberté qu’ont connue les Québécois durant l’été, tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas stabilisée. 

« Il n’y a pas de recette magique. Il faut réduire les contacts », poursuit le premier ministre du Québec.

Le dernier bilan présenté par Québec fait état de 815 nouveaux cas, 46 nouvelles hospitalisations et cinq décès de plus. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge