Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Nouvelles mesures sanitaires en place à la Cité des Arts et des Sports

durée 08h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si elle n’est pas géographiquement située dans une zone rouge, la Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield annonce des modifications des capacités maximales de certaines de ses activités. Ses nouvelles mesures entrent en vigueur aujourd’hui, ce jeudi 1er octobre. 

Les processus liés à l’utilisation des vestiaires ont aussi été repensé.  Le premier changement se fera sentir lors des périodes de Bain libre et Amis aquatiques (longueur) alors que la capacité maximale sera maintenant de 23 baigneurs en même temps dans la piscine. Il n’y aura pas de système de réservation. Ce sera plutôt la règle du « premier arrivé, premier servi » qui sera appliquée.

Aquaforme

Les personnes inscrites à l’aquaforme seront dorénavant attitrées à un vestiaire bien précis. L’horaire d’utilisation du vestiaire demeure le même que depuis le début de la session : 15 minutes avant le cours et 30 minutes après le cours. Cette mesure devra être respectée par tous les clients. Ainsi, les participants en retard n’auront malheureusement pas accès aux vestiaires. 

Cours de natation 

Un nouvel horaire de cours de natation est présentement élaboré par l’équipe de la Cité afin de respecter les nouvelles directives de la Santé publique. Des informations plus précises suivront sous peu. 

Cours de mise en forme et mission inten-cité 

Aucune modification n’est nécessaire pour l’instant n’est apportée à ce programme. La limite est de 25 participants par plateau.

Quoi faire en cas de symptômes? 

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 et que vous détenez un abonnement, prenez note qu’il sera possible de vous faire rembourser l’abonnement durant la période de quarantaine. Une procédure officielle sera mise en place prochainement. Les intéressés par cette mesure peuvent contacter l’administration par téléphone pour l’en aviser. 

Si un membre demeure en zone rouge, est-il le bienvenu sur place? Oui, mais cela est déconseillé. Les directives de la santé publique seront appliquées au fur et à mesure que la situation évolue. 

Enfin, les membres qui ne sont pas à l’aise de se rendre sur place et qui souhaitent se faire rembourser le pourront. Une procédure officielle sera disponible sous peu. Une demande par téléphone doit être faite par téléphone. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge