Nous joindre
Publicité

Dès aujourd'hui

Journées de la culture: un mois d'activités pour cette édition 2020

Le café culturel La Factrie reprendra ses activités ce week-end avec notamment la prestation de formations musicales
Photo: Archives

Le café culturel La Factrie reprendra ses activités ce week-end avec notamment la prestation de formations musicales

Dès aujourd'hui, le vendredi 25 septembre, la culture sera en vedette sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, et ce, jusqu'au 25 octobre prochain. Exceptionnellement, cette année, les amateurs d’art, de culture et de patrimoine de la région seront ravis d'apprendre que les Journées de la Culture se prolongent sur un mois. 

En cette année toute particulière, les municipalités et les organismes mettent tout en œuvre pour offrir au public une programmation à la fois riche et variée, et ce, tout à fait gratuitement.
 

Pour l’occasion, plusieurs activités figurent au programme, dont la présentation par Valspec en octobre de deux spectacles gratuits extérieurs, la reprise des activités ce week-end du café culturel La Factrie avec notamment la prestation de formations musicales, l’exposition temporaire sur l’évolution historique et sociale de la bière qui a cours présentement au MUSO ou encore une visite de la centrale hydroélectrique « Beauharnois » qui est accessible tous les samedis.

Pour connaître l’ensemble des activités proposées, on peut consulter le lien suivant : beauharnois-salaberry.com/culture ou encore le site Internet de sa municipalité ou le site général des Journées de la Culture au lien suivant : journéesdelaculture.qc.ca.

Les activités régionales sont rendues possibles grâce à l’appui de la firme légale Rancourt, Legault, Joncas et de LBP Évaluateurs agréés. Pour de nombreuses autres idées de sorties plein air, de découvertes de toutes sortes et de petits bonheurs à déguster, on peut consulter les sites Web beauharnois- salaberry.com et destinationvalleyfield.com.

Une autre source utile d’informations est également la nouvelle carte napperon numérique de Destination Valleyfield et de la Région Beauharnois-Salaberry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield
ValleyfieldPublié hier à 14h00

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera plongée dans l’illusion le samedi 10 octobre prochain, à compter de 17 h, avec le retour de Lumix sur l’avenue du Centenaire. Pour sa 2e édition sous cette appellation, le public peut s’attendre à une soirée où la lumière, le mouvement, la musique et l’art se rencontrent pour proposer une ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Marie-Claude Pilon