Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La psychologie, l'acupuncture et la chiropratique

Accidentés de la route : la SAAQ augmentera les montants remboursables pour certains traitements

durée 10h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) veut augmenter les montants maximums remboursables pour les traitements de psychologie, d'acupuncture et de chiropratique après un accident de la route.

La SAAQ annonce dans un communiqué l'entrée en vigueur du Règlement modifiant le Règlement sur le remboursement de certains frais qui permettra de les harmoniser avec ceux prévus pour les accidentés du travail.

Pour la psychologie, l’ancien montant maximum était de 86,60 $ et il passera à 94,50 $, soit une hausse de 7,90$.

Pour l’acupuncture, il sera augmenté à 54,00$, soit 28,00$ de plus que présentement.

Une somme de 40,50$ sera versée pour les traitements chiropratiques, soit 9,50$ de plus. Enfin, en ce qui concerne les traitements à domicile d’acupuncture ou de chiropratique, le montant maximum passera à 63,00$.

En harmonisant les montants remboursables aux accidentés de la route avec ceux prévus pour les accidentés du travail qui ont besoin de consulter un psychologue, un acupuncteur ou un chiropraticien, la Société dit qu’elle s'assure qu'ils obtiennent les soins nécessaires pour retrouver rapidement la qualité de vie dont ils profitaient avant leur accident.

Faits saillants :

• La hausse des montants maximums remboursables profitera aux personnes accidentées, qui auront moins à débourser pour leur réadaptation.

• Une réadaptation optimale des accidentés pourrait mener à une baisse des coûts du régime d'assurance.

• La hausse des montants maximums remboursables aura également pour effet d'harmoniser ces derniers avec ceux qui sont prévus pour les accidentés du travail.

• La mise en œuvre de la solution proposée n'entraînera aucune dépense pour le gouvernement, car les contributions d'assurance actuellement en vigueur permettront le financement des augmentations.

Le Règlement modifiant le Règlement sur le remboursement de certains frais est prépublié aujourd'hui dans la Gazette officielle pour une période de 45 jours afin que puissent être recueillis les commentaires. Il entrera en vigueur 15 jours après son édiction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge