Nous joindre
Publicité

COVID-19

Un tiers de nos répondants ne croient pas qu'il aura une deuxième vague de COVID-19

Un tiers de nos répondants ne croient pas qu'il aura une deuxième vague de COVID-19
Photo: EnBeauce.com

Lorsqu’on leur a posé la question: « Craignez-vous une deuxième vague de la COVID-19? », tout près du tiers des répondants à notre sondage maison (32,1%) ont répondu « non », car ils ne croient pas qu’il aura une deuxième vague de COVID-19. 

Toutefois, la deuxième portion la plus importante de répondants (20,3%) a affirmé craindre la COVID-19 en raison du risque qu’elle portait envers leur santé et celle de leurs proches.

Une autre partie des répondants a également répondu craindre la deuxième vague, cette fois pour des raisons économiques. Ils ont été 15% (14,9%) à choisir l’énoncé « Oui, j’appréhende surtout les dommages sur l‘économie ». 

Quatre-vingt-six personnes (13,7%) ont mentionné ne pas craindre la COVID-19 puisqu’elles croient que les mesures sanitaires prises par le gouvernement seront efficaces.

Finalement, près d’un cinquième de nos répondants (19%) ont signifié ne pas croire dans l’existence ou la sévérité du coronavirus, et donc qu’ils ne craignaient pas une deuxième vague.

En tout, c’est 64,8% des participants à notre sondage qui n’ont pas peur d’une deuxième vague de COVID-19, et ce, pour des motifs divers, pendant que 35,2% des répondants craignent cette deuxième vague.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield
ValleyfieldPublié le 18 septembre 2026

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera plongée dans l’illusion le samedi 10 octobre prochain, à compter de 17 h, avec le retour de Lumix sur l’avenue du Centenaire. Pour sa 2e édition sous cette appellation, le public peut s’attendre à une soirée où la lumière, le mouvement, la musique et l’art se rencontrent pour proposer une ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter François Provost