Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En moins de 24 heures

Une artiste originaire de Coteau-du-Lac se classe au sommet du palmarès francophone d'iTunes

Chargement du vidéo
durée 10h00
1 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

À 22 ans à peine, Meghan Duchesne de Coteau-du-Lac vit le rêve d’une vie. La jeune auteure-compositrice-interprète a lancé son premier single, le 30 juillet dernier et en moins de 24 h, sa pièce Au revoir s’est classée au top du palmarès francophone sur la plateforme de téléchargement iTunes.

C’est sous son nom d’artiste Meghan Oak que la jeune coteaulacoise a décidé de lancer ce premier extrait de son premier EP qui devrait sortir en octobre prochain. En plus d’écrire ses propres textes depuis quelques années, Meghan Oak s’accompagne au piano.

« Jamais je ne m’attendais à ce que ma chanson se classe aussi rapidement au top du palmarès, je suis tellement heureuse de la réponse des gens », lance d’entrée de jeu, la jeune chanteuse en entrevue à Néomédia.

« J’ai commencé à chanter à l’âge de 8 ans, mais c’est à l’âge de 19 ans que Meghan Oak est née. J’ai commencé en publiant des vidéos de moi sur Facebook. Je faisais principalement des reprises de chansons. Quand la pandémie a commencé en mars dernier, je me suis amusée à faire des vidéos sur TikTok et en mai, j’ai sorti ma chanson Au revoir. Ça a vraiment été un succès. J’ai donc décidé qu’il était temps que je la produise », ajoute l’artiste.

Produite par Jean-Michel Soudre, la pièce Au revoir permet de saisir la sensibilité de la jeune femme. On y reconnait également quelques inspirations d’artistes d’ici fort appréciés par la chanteuse. « Une artiste qui vraiment m’inspire, c’est Charlotte Cardin. J’aime bien aussi les styles de Sorane, Matt Hulobowski, Louis-Jean Cormier et Beyries », conclut l’auteure-compositrice-interprète.

En attendant le premier album de Meghan Oak, il est possible d’écoute la pièce Au revoir, en cliquant plus haut.

Sachez qu’elle est également disponible en téléchargement sur toutes les plateformes musicales. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h23

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...