Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois mois après que le véhicule essentiel ait été déclaré perte totale, il n'a toujours pas été remplacé

Toujours pas de camion-citerne pour les pompiers de Les Cèdres

durée 12h27
27 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un peu moins de trois mois après s’être renversé en bordure du chemin De Lotbinière, le camion-citerne du Service des incendies de Les Cèdres n’a toujours pas été remplacé.

Le 29 avril dernier, alors que les pompiers rentraient en caserne à la suite d’une intervention, le véhicule transportant 2000 gallons d’eau s’est renversé sur le bord de la route, une centaine de mètres du lieu de l’intervention.

Un seul pompier d’expérience était dans le camion et prenait place derrière le volant. Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges au moment de l’accident, le véhicule a subi de lourds dommages et a été déclaré perte totale.

Par chance,  le conducteur du mastodonte s’en est tiré sans égratignures. Un affaissement de l’accotement pourrait être en cause dans cet accident spectaculaire.

Or, en date du 27 juillet, soit près de trois mois après l'accident, le camion-citerne n’avait toujours pas été remplacé, privant ainsi le Service des incendies de la Municipalité d’un véhicule essentiel à son fonctionnement.

« Nous travaillons sur le dossier, mais, vous savez, trouver un camion-citerne usagé est très difficile », explique le directeur du Service des incendies, Stéphan Gourley. « Actuellement, quand nos équipes sont appelées à intervenir, nous faisons appel à nos collègues des municipalités voisines qui sont équipées d’un camion-citerne », ajoute le directeur. Il va sans dire qu’une telle procédure, bien qu’elle soit courante, engendre des frais importants à la Municipalité et à ses citoyens. 

« Pour un camion neuf, on parle d’un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars. C’est pour cette raison qu’on regarde pour un véhicule usagé », conclut M. Gourley qui espère pouvoir ajouter à sa flotte de véhicule d’urgence un camion-citerne d’ici trois mois. 

À lire également

Un camion de pompiers de Les Cèdres se renverse au retour d’une intervention

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge