Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois mois après que le véhicule essentiel ait été déclaré perte totale, il n'a toujours pas été remplacé

Toujours pas de camion-citerne pour les pompiers de Les Cèdres

durée 12h27
27 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un peu moins de trois mois après s’être renversé en bordure du chemin De Lotbinière, le camion-citerne du Service des incendies de Les Cèdres n’a toujours pas été remplacé.

Le 29 avril dernier, alors que les pompiers rentraient en caserne à la suite d’une intervention, le véhicule transportant 2000 gallons d’eau s’est renversé sur le bord de la route, une centaine de mètres du lieu de l’intervention.

Un seul pompier d’expérience était dans le camion et prenait place derrière le volant. Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges au moment de l’accident, le véhicule a subi de lourds dommages et a été déclaré perte totale.

Par chance,  le conducteur du mastodonte s’en est tiré sans égratignures. Un affaissement de l’accotement pourrait être en cause dans cet accident spectaculaire.

Or, en date du 27 juillet, soit près de trois mois après l'accident, le camion-citerne n’avait toujours pas été remplacé, privant ainsi le Service des incendies de la Municipalité d’un véhicule essentiel à son fonctionnement.

« Nous travaillons sur le dossier, mais, vous savez, trouver un camion-citerne usagé est très difficile », explique le directeur du Service des incendies, Stéphan Gourley. « Actuellement, quand nos équipes sont appelées à intervenir, nous faisons appel à nos collègues des municipalités voisines qui sont équipées d’un camion-citerne », ajoute le directeur. Il va sans dire qu’une telle procédure, bien qu’elle soit courante, engendre des frais importants à la Municipalité et à ses citoyens. 

« Pour un camion neuf, on parle d’un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars. C’est pour cette raison qu’on regarde pour un véhicule usagé », conclut M. Gourley qui espère pouvoir ajouter à sa flotte de véhicule d’urgence un camion-citerne d’ici trois mois. 

À lire également

Un camion de pompiers de Les Cèdres se renverse au retour d’une intervention

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge