Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pont intergénérationnel en période de crise

Une nouvelle plateforme virtuelle animée par des jeunes offerte aux CHSLD

durée 14h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Fondation Sunny D. Extrême lance aujourd’hui une plateforme Web pour briser l’isolement des aînés en centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et en résidences pour personnes âgées. La plateforme virtuelle est animée bénévolement par des jeunes de partout à travers le Québec.

Cette initiative dénommée Pour garder les liens, de loin!, est une plateforme Web alimentée par de jeunes bénévoles qui souhaitent offrir de leur temps pour entrer en contact avec des aînés de façon virtuelle, en partageant des photos, des dessins et des vidéos. À l’heure actuelle, plus de soixante-dix jeunes des différentes régions du Québec s’y sont déjà inscrits pour partager leurs messages de solidarité à leur façon.

Les jeunes ont le loisir de déposer leur matériel directement sur le site Web de la Fondation et les CHSLD et résidences pour aînés inscrites peuvent les télécharger et les visionner, avec leurs résidents. Il est même possible de tenir des rencontres en direct, entre des aînés et des jeunes, au moyen de tablettes disponibles dans les différents lieux d’hébergement. 

Les jeunes de la région voulant participer à ce mouvement d’entraide sont donc invités à se rendre sur la plateforme de la Fondation Sunny D. Extrême pour y déposer leur contenu. Les CHSLD et les résidences pour personnes âgées voulant partager le message de ces jeunes avec leurs résidants sont également invités à s'inscrire sur le site Web de la fondation.

La Fondation Sunny D. Extrême a été fondée à Shawinigan par Alain Desbiens dont la mission principale est de faire le pont entre les générations par le biais d’activités intergénérationnelles. 

Depuis maintenant huit ans, le Programme Sunny Action invite les adolescents de 12 à 17 ans à s’impliquer bénévolement dans les CHSLD du Québec pendant la période estivale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge