Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'un fort achalandage

Accès restreint à la plage de Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison d’un fort achalandage et d’une capacité d’accueil grandement restreinte à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée en contexte de pandémie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a décidé d'en restreindre l'accès. Seuls les citoyens de la municipalité et de celle de Les Cèdres, en vertu d'un protocole d'entente, y ont  désormais accès. 

Alors que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée peut habituellement accueillir jusqu’à 2000 personnes, la limite actuelle fixée à un maximum de 550 baigneurs force la Ville à se réajuster.

« Cette décision découle d’une forte affluence et de difficultés importantes à faire respecter les mesures sanitaires en vigueur. La plage affichait complet chaque jour, une heure seulement après son ouverture. Une forte majorité des baigneurs provenaient de l’extérieur de notre territoire ou de la municipalité des Cèdres et les résidents demeurant à proximité se voyaient souvent refuser l’accès au parc. Nous devons donc prioriser notre population pour préserver l’accès des services à nos citoyens », indique le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. 

En prévision d’une sortie à la plage

Une preuve de résidence est exigée à l’accueil, en présentant un permis de conduire ou encore une carte d’assurance-maladie avec une pièce justificative de résidence, telle qu’un récent compte de téléphone, d’électricité ou autre. Les Campivallensiens peuvent privilégier la carte Accès Loisirs (carte du citoyen), comme preuve de résidence et les Cèdreaux présenter leur carte de la bibliothèque municipale Gaby-Farmer-Denis. 

Le site demeure accessible selon les heures régulières, soit de 10 h à 18 h jusqu’au 23 août et les fins de semaine du 29 et 30 août ainsi que les 5, 6 et 7 septembre. Compte tenu des circonstances actuelles, seule l’entrée principale, où se trouve l’aire de stationnement, est ouverte durant la saison d’opération de la plage. Les baigneurs sont invités à consulter le site Web de la plage au www.plagevalleyfield.ca avant de s’y rendre, afin de vérifier si la capacité d’accueil maximale a été atteinte. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge